Par Rédaction | Sport
Alors qu’ils restaient sur trois défaites consécutives, les Lakers ont retrouvé le chemin de la victoire ce mercredi sur le parquet des Pacers. Après la rencontre, Luka Doncic, encore une fois excellent, est revenu sur son intégration et sur la confiance de ses partenaires.
Après trois défaites consécutives, les Lakers sont de retour sur la bonne voie avec une victoire décrochée à l’ultime seconde contre les Pacers. LeBron James, héros de la soirée, a terminé la rencontre avec seulement 13 points, mais aussi 13 rebonds et 7 passes décisives, preuve que les hommes de JJ Redick ont des ressources offensives.
LEBRON GAME WINNING BUZZER BEATER!!!!!!!!
— LakeShowYo (@LakeShowYo) March 27, 2025
pic.twitter.com/cpP4p0LrZe
Luka Doncic parle de son intégration aux Lakers
Si le King a marqué le panier de la victoire, c’est bien Luka Doncic qui avait le ballon pour faire la différence. Il faut dire qu’il a été excellent dans son duel face à Tyrese Haliburton avec 34 points, 7 rebonds et 7 offrandes, le tout à 60% de réussite derrière l’arc. Après la rencontre, il est revenu sur son intégration, puis sur la dernière possession.
J’essaye simplement de jouer mon jeu, tous mes coéquipiers me soutiennent, ils me poussent. Nous sommes encore dans une phase d’apprentissage. Il y a encore beaucoup de choses à apprendre, notamment au niveau de l’alchimie dans le groupe. Enfin, ces choses n’importent pas si la victoire n’est pas au bout, et aujourd’hui nous avons gagné.
Quand j’ai pris le rebond, LeBron me demandait le ballon de l’autre côté du terrain, mais je n’avais pas assez confiance pour faire cette passe. J’ai donné le ballon à Austin, qui a passé le ballon à LeBron, et le fait qu’il me le rende montre la confiance qu’il a en moi. J’apprécie. J’ai pris un bon tir, il n’est pas rentré, mais LeBron était là pour conclure.
Les Lakers ne sont pas encore à 100% de leur potentiel, eux qui doivent apprendre à jouer ensemble et terminer l’intégration de Luka Doncic dans le système mis en place par JJ Redick. C’est toujours plus facile dans la victoire, et le succès décroché face aux Pacers devrait aider. La possession de la victoire a montré au Slovène que ses partenaires avaient une confiance aveugle en lui.
Que cette victoire va faire du bien aux Lakers, aussi bien sur le plan comptable que moral. Luka Doncic s’est retrouvé avec le ballon de la victoire dans les mains, et il prend cela comme un vrai signe de confiance.