NBA – LeBron plombe un mythe à 1 million de dollars sur lui : « Je ne sais pas d’où ça sort »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Depuis son arrivée dans la ligue, LeBron James a fait l’objet de nombreuses rumeurs, dont certaines plus virales que d’autres. Il vient toutefois d’en démentir une persistante concernant l’un de ses prétendus investissement à un million de dollars.

Publicité

Lorsque vous débarquez en NBA et êtes appelé à en prendre (très) rapidement les rênes, pas étonnant que vous fassiez la Une de tous les journaux. À vrai dire, LeBron James figurait déjà en couverture de grands médias américains avant même d’atterrir au sein de la ligue. Son fameux surnom de « Chosen One » provient d’ailleurs d’une couverture de SLAM sur laquelle il était apparu dès l’âge… de 16 ans.

Depuis, le King n’a cessé de faire l’actualité avec des prouesses toutes plus folles les une que les autres sur les parquets. Mais pas que. Sa vie loin des terrains se veut également très scrutée et fait régulièrement l’objet de révélations virales de la part de journalistes reconnus. Or, il semblerait que certaines de ces informations, ou tout du moins l’une d’entre elles, se base sur un mensonge.

Publicité

LeBron James corrige une idée reçue à son sujet

Invité du Pat McAfee Show ces dernières heures, LeBron a non seulement pu y régler ses comptes avec son détracteur n°1 du moment, mais aussi évoquer des sujets plus légers. Il a par exemple été lancé sur sa longévité et ses secrets pour rester une menace à désormais 40 ans. L’occasion pour lui de réfuter une vieille affirmation selon laquelle il dépenserait une somme d’argent colossale afin de se maintenir en forme :



Pat McAfee : Il y a une rumeur selon laquelle tu dépenses un million de dollars pour entretenir ton corps ou quelque chose comme ça…

LeBron James : Mec, je n’ai aucune idée de qui a lancé cette m****. Sérieux, je ne sais pas d’où ça sort. Je veux dire, bien sûr que je prends soin de mon corps, mais je n’ai aucune idée d’où ce montant provient.

Publicité

S’il souhaite voir ses doutes levés, LBJ aurait tout intérêt à passer un coup de fil à Chris Haynes. Il y a quelques années, l’insider de renom avait en effet donné du crédit à ce discours en affirmant même que la somme en question s’élevait à 1.5 million de dollars. Un mensonge à en croire le principal concerné, qui admet toutefois avoir recours à diverses méthodes plus ou moins coûteuses pour garder la pêche :

LeBron James : Il est clair que j’investis de l’argent pour m’entretenir sur le plan physique. J’essaie de faire un peu de tout. Ça va du travail des tissus mous aux massages, aux chambres hyperbares et aux bains glacés. Peu importe ce que je peux faire pour continuer de jouer au plus haut niveau comme je le fais actuellement, mec, je vais le faire.

Publicité

Non, LeBron James ne claquerait pas la somme conséquente d’un million de dollars par an pour réduire l’impact du temps sur son corps. C’est en tout cas ce qu’il affirme après des années passées à voir cette rumeur faire le tour de la planète NBA.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus