Par Rédaction | Sport
LeBron James et Michael Jordan sont assez clairement les deux meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Mais comment s’entendent-ils, eux qui partagent par exemple le même équipementier ? Le King vient de prendre la parole sur le sujet.
Depuis qu’il est à la retraite, Michael Jordan se fait particulièrement discret dans les médias. Il ne parle ni de sa vie ni de ses business, et encore moins de la NBA actuelle. C’est la raison pour laquelle les fans ont été surpris de le voir si touché suite à la disparition de Kobe Bryant. En fait, les deux meilleurs arrières de l’histoire étaient particulièrement proches.
Mais qu’en est-il avec LeBron James ? La légende des Bulls entretient-elle une amitié secrète avec le King, ou préfère-t-elle garder ses distances ? La réponse parait plutôt évidente quand on sait que MJ a accepté de lancer la production de la série documentaire « The Last Dance » suite au titre remporté par LeBron en 2016.
LeBron honnête sur sa relation avec Michael Jordan
De passage dans l’émission quotidienne de Pat McAfee sur ESPN pour une longue interview d’une heure, LeBron James a évoqué sa relation avec les grandes légendes de son sport. Il a parlé de l’évolution de son amitié avec Kobe Bryant, avant d’aborder le cas Jordan. Visiblement, il est coincé tant qu’il ne sera pas à la retraite :
Il n’y a pas de tension avec Michael Jordan, mais on ne parle pas. Je pense que c’est parce que je joue encore. Je suis toujours concentré sur mes objectifs. Une fois à la retraite, j’espère qu’on pourra avoir des discussions. Mais avec Kobe, je n’avais pas une relation très développée non plus avant les Jeux Olympiques de 2008 et 2012. Il y avait toujours cette rivalité. C’est quand je suis devenu un Laker que notre relation est devenue excellente.
On connait tous Michael Jordan, mais sans le connaitre personnellement. Il est un compétiteur acharné. Tant que je n’aurai pas pris ma retraite, que je n’arrêterai pas d’être sur le terrain avec le n°23, que mon nom sera associé au sien pour le titre de GOAT, alors il ne voudra pas me parler. Pour l’équipe des 75 ans de la ligue, c’était incroyable de le voir et de partager ce moment.
LeBron James et Michael Jordan ne sont pas en embrouille, mais ils ne se parlent pas pour autant. Selon le King, l’ancien des Bulls serait encore très méfiant vis-à-vis de lui puisqu’il continue de battre des records à 40 ans et de faire vivre le débat autour du GOAT. Il espère qu’une fois à la retraite, les choses changeront comme elles ont changé avec Kobe Bryant.
Michael Jordan est un compétiteur dans l’âme, alors tant que le débat avec LeBron James existera, il ne lui adressera pas la parole. Le King espère que la situation évoluera un jour et qu’ils pourront échanger leurs anecdotes de légendes.