Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Comme prévu, Stephen A. Smith a fait la tournée des médias après son altercation avec LeBron James lors d’un match des Lakers. Mais déterminé, le King a décidé d’en rajouter une couche de son côté, et il ne plaisante pas.
Il faut croire que l’arc opposant LeBron James à Stephen A. Smith est loin d’être terminé. On se rappelle que les deux hommes ont échangé des mots (ou plutôt seulement le King) lors d’un match des Lakers, avant que SAS file derrière toutes les caméras du pays pour se dépeindre en simple victime. Un numéro qui est loin d’avoir plu aux supporters.
Après tout, cette réponse du polémiste était plus que prévisible. Tout le monde savait qu’il allait en profiter pour tacler James, sans parler du fait que depuis l’incident, il a pu glisser 2/3 fois que Michael Jordan était son GOAT et non LeBron. Sauf que de son côté, il faut croire que le natif d’Akron en a aussi marre de son petit numéro.
LeBron James détruit Stephen A. Smith après sa réponse
De passage dans l’émission de Pat McAfee, LeBron a eu l’occasion d’évoquer plusieurs sujets, dont le Heat, Pat Riley et Jimmy Butler pour ne citer que ça. Mais il n’a pas échappé aux questions sur Smith et sa récente tournée des médias et le King le compare à… Taylor Swift. Et attention, il ne plaisante vraiment pas.
LeBron James sur Stephen A. Smith : « Il est sur une tournée à la Taylor Swift. Il a commencé par dire « je ne voulais pas en parler, je n’allais pas le faire, mais vu que la vidéo est sortie, je dois le faire ». Enfoiré, tu te fous de moi ? S’il y a bien une personne qui attendait que la vidéo sorte pour en parler, c’est toi (rire). Mais il a raté totalement mon point de vue. »
« Je n’ai jamais interdit d’évoquer les joueurs ou de les critiquer, par exemple s’il y a des contre-performances. Ça fait partie du jeu. Mais quand ça devient personnel, c’est mon boulot de, pas seulement de protéger ma maison, mais protéger les joueurs. Je sais que les médias… Je sais qu’il va sourire en entendant que je parle de lui… oh mon dieu, il va rentrer à la maison et se prendre une petite glace… Relax mec, sérieusement. »
En voilà un gros tacle sur Smith, qui va évidemment s’empresser de répondre et d’expliquer que James n’est pas le GOAT et compagnie. On connaît la musique depuis, mais c’est un rappel que même LeBron est fatigué par la couverture de ces « médias ».
Quand LeBron James répond, ça ne plaisante vraiment pas. Le King vient de tacler ouvertement Stephen A. Smith et sait d’avance que le cirque médiatique va continuer. Mais ça en valait clairement le coup.