NBA – À 40 ans, LeBron James avoue : « J’ai toujours aimé les joueurs qui…

LeBron James dans son podcast "Mind The Game"
Mind The Game (DR)

Par Rédaction | Sport

Depuis le début de saison, la couverture médiatique de la NBA est fortement critiquée par les passionnés, qui comprennent difficilement l’image négative dépeinte par de nombreux spécialistes. Heureusement, LeBron James arrive en sauveur.

Publicité

À l’approche des playoffs, les fans des Lakers ne savent pas réellement sur quel pied danser. Si l’équipe débarque dans la course au titre dans la même forme qu’avant la blessure de LeBron James, alors les Purple and Gold seront particulièrement difficiles à sortir sur une série au meilleur des 7 matchs. Si elle arrive dans la forme actuelle en revanche, passer un tour ne sera pas simple.

Pour retrouver des couleurs et faire peur à leurs concurrents de la conférence Ouest, les Lakers vont devoir s’appuyer sur un King et un Luka Doncic en pleine possession de leurs moyens, mais aussi sur un Austin Reaves qui assumera pleinement ce rôle de troisième option dans les moments chauds. Il faudra aussi retrouver une assise défensive.

Publicité

LeBron de retour dans son podcast évènement

En attendant de penser à la fin de saison et aux playoffs, LeBron James a décidé de reprendre le podcast qu’il animait l’année passée avec JJ Redick. Ce dernier a été remplacé par le double MVP Steve Nash, mais le King prend toujours autant de plaisir à parler tactique et actualité avec un verre de vin à la main. Dans un court extrait d’annonce, il a dit pas mal de choses intéressantes.



Les gens qui disent qu’on ne peut pas prétendre au titre après avoir effectué un gros échange pendant la saison se trompent. […] J’ai toujours aimé les joueurs qui insufflent une si grande confiance à leurs coéquipiers que ces derniers commencent à croire qu’ils sont meilleurs que ce qu’ils sont réellement. […] Et si Steve décroche un poste d’entraineur suite à ce podcast, je n’y suis pour rien !

Publicité

LeBron James aime cet exercice du podcast, et après quasiment un an d’absence, il est de retour pour divertir les fans et pour montrer son immense connaissance du jeu. Reste à savoir si la participation de Steve Nash sera aussi bénéfique pour lui qu’elle l’a été pour JJ Redick. Sans poste depuis son départ de Brooklyn, il pourrait relancer sa carrière de coach.

Du côté des fans, l’impatience se fait déjà ressentir.

@7getrich_griff : C’est littéralement le meilleur podcast !

@Pistons__Talk : Steve Nash sera un assistant aux Lakers la saison prochaine n’est-ce pas ?

@BuonoBall : Quel soulagement, c’est le retour des émissions basket intelligentes.

Publicité

LeBron James est de retour dans le monde du podcast avec une nouvelle version de « Mind The Game ». Il abordera de nombreux sujets, et notamment l’arrivée de Luka Doncic en plein milieu de la saison régulière.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus