NBA – Dans la ligue depuis 12 ans, Giannis dévoile son plus grand plaisir : « Mieux que faire l’amour »

La star NBA Giannis Antetokounmpo
Milwaukee Bucks (DR)

Par Rédaction | Sport

Avec la domination de Nikola Jokic et l’explosion de Shai Gilgeous-Alexander, Giannis Antetokounmpo n’est plus vraiment un candidat au titre de MVP. Mais est-ce une situation qui le frustre ? Pas forcément, si l’on en croit sa dernière sortie.

Publicité

Depuis qu’il a décroché son premier titre NBA en 2021, Giannis Antetokounmpo ne fait plus réellement parler de lui. S’il reste dans le top 5 de la course au MVP chaque saison, il ne semble plus en mesure de concurrencer Nikola Jokic, Shai Gilgeous-Alexander ou Joel Embiid lorsqu’il est en forme, alors même qu’il est d’une constance rare.

Si les Bucks ne sont pas au mieux dans la conférence Est, avec cette cinquième place et ce bilan de 40 victoires pour 31 défaites, le Greek Freak reste dominant avec 30.2 points, 12 rebonds, 5.9 passes décisives et 2 stocks de moyenne. Ressent-il de la frustration face à l’indifférence du monde médiatique envers ses prestations ?

Publicité

Giannis dévoile son grand plaisir sportif

La question lui a été posée par Sam Amick de The Athletic, et visiblement, Giannis a grandement gagné en maturité. Comme il l’explique, il n’est plus à un point de sa carrière où il recherche les distinctions individuelles, il veut surtout porter les Bucks vers une sensation bien meilleure que les rapports intimes qu’il peut avoir avec sa femme :



C’est génial d’être dans la course au titre de MVP. Ça fait quoi, 7 ans que je suis dans la course désormais ? C’est un merveilleux compliment. Mais au final, remporter des titres collectifs est un sentiment bien différent. Je l’ai vécu en 2021, et je ne sais pas si les gens le comptent, mais il y a aussi eu la NBA Cup cette saison. Ce sentiment, c’est mieux que de faire l’amour.

Publicité

Giannis Antetokounmpo a goûté à la victoire en 2021 en venant à bout des Suns, il a décroché la deuxième NBA Cup de l’histoire cette saison, et pour lui, aucun sentiment n’est meilleur que celui de soulever un titre. C’est la raison pour laquelle il ne s’intéresse plus au titre de MVP. Ce qu’il recherche, ce sont les bagues. Malheureusement, avec la blessure de Damian Lillard, il devra sans doute attendre un peu avant de retrouver cette sensation.

Publicité

Comme tous les grands champions, Giannis Antetokounmpo ne vit que pour les titres et les succès collectifs. Il a déjà remporté deux titres de MVP, il n’a pas besoin d’un troisième pour assurer sa légende. En revanche, une seconde bague ne serait pas de trop.

Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus