NBA – LeBron craque complètement au sujet de Giannis : « Dans les années ’70, il aurait…

Les superstars NBA Giannis Antetokounmpo (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Ami avec bon nombre de ses principaux rivaux en NBA, LeBron James a par exemple toujours affiché d’excellents rapports avec Giannis Antetokounmpo. Cela explique peut-être sa récente sortie virale concernant le Greek Freak.

Publicité

Si pléthore d’anciennes gloires de la ligue la qualifient désormais de « soft », ce n’est pas seulement à cause des règles plus strictes au niveau des contacts. La NBA a également vu sa notion de rivalité connaître des changements ces dernières années. Rares sont désormais les grands joueurs qui nourrissent un véritable ressentiment envers l’un l’autre, ce que déplorent certains de leurs prédécesseurs.

Le cas de LeBron James illustre d’ailleurs parfaitement ce phénomène. Au cours de sa longue et illustre carrière, le King n’a jamais vraiment eu d’ennemis de renom sur le circuit, si ce n’est peut-être Paul Pierce. Il semble en effet bien s’entendre avec toutes les autres stars, y compris Giannis Antetokounmpo. Pas question dès lors pour lui de laisser quelqu’un dire publiquement du mal de ce dernier sans qu’il le défende.

Publicité

La folle hypothèse de LeBron James sur Giannis Antetokounmpo

Récent invité du Pat McAfee Show, LeBron a pu y évoquer divers sujets, parmi lesquels l’évolution de la NBA et de son jeu. L’un des chroniqueurs de l’émission a de son côté mis en lumière les défenses plus poreuses qui s’observent aujourd’hui dans la ligue et considère qu’un scoreur tel que Giannis n’aurait pas pu autant s’exprimer dans les années 1970. Le leader des Lakers, lui, pense tout le contraire :



LeBron James : Vous êtes en train d’essayer de me dire que Giannis ne serait pas capable de jouer dans cette ère-là ?! Dans les années ’70, Giannis Antetokounmpo aurait mis 250 points en un seul match. 250 !

Sans trop s’avancer, il semblerait que LBJ utilise ici une hyperbole afin d’appuyer son propos et tenter de convaincre son interlocuteur.

Publicité

Selon lui, le niveau global des joueurs s’est drastiquement amélioré au fil des ans et justifie les folles performances dont un Giannis est par exemple capable. Ainsi, même face aux solides défenses des années ’70 et au « hand checking » qui était à l’époque autorisé, le Greek Freak pulvériserait ses adversaires sans aucun mal. Une opinion qui ne fait sans surprise pas du tout l’unanimité sur les réseaux sociaux.

En effet, en découvrant ce discours de LeBron, les internautes ont été nombreux à le condamner. À leurs yeux, le Chosen One manquerait de respect aux grands intérieurs qui peuplaient alors la ligue comme Kareem Abdul-Jabbar, Moses Malone ou encore Wes Unseld. Redoutables protecteurs d’arceau, ceux-ci auraient-ils pu faire la misère à Antetokounmpo ? Chacun se fera son propre avis sur la question.

Publicité

Pour LeBron James, il ne fait aucun doute que Giannis Antetokounmpo aurait connu encore plus de réussite qu’actuellement dans la ligue des années 1970. Le genre de débat insoluble qui ne cessera jamais de diviser la communauté NBA.

Déclarations Giannis Antetokounmpo LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus