NBA – Le craquage de Russell Westbrook dans le vestiaire des Clippers révélé : « Il m’a fait chialer »

La superstar NBA Russell Westbrook
Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avant de retrouver des couleurs du côté de Denver, Russell Westbrook commençait quelque peu à se perdre dans les rangs des Clippers. Son utilisation sur place l’aurait d’ailleurs fait entrer dans une colère noire selon le récit d’un de ses anciens coéquipiers.

Publicité

Depuis son départ des Wizards, il y a désormais près de quatre ans, sa carrière a pris un véritable tournant. À l’époque, Russell Westbrook recevait encore des votes dans le scrutin visant à désigner le MVP, ce qui n’a plus jamais été le cas par la suite. Certains attribueront cela à un déclin naturel pour un joueur de son âge et doté d’un tel profil athlétique. D’autres remettront la faute sur les Lakers et LeBron James.

Quoi qu’il en soit, le Brodie tâche malgré tout de poursuivre sa route en NBA et y conserve un rôle non négligeable à 36 ans. Il peut pour cela remercier les Nuggets, qui l’ont récupéré libre l’été dernier et avec lesquels il affiche de nouveau un visage radieux sur le parquet. Ce qui n’était plus vraiment le cas ces dernières années, y compris durant sa seconde saison passée aux Clippers.

Publicité

Bones Hyland marqué par le coup de sang de Russell Westbrook

Après des premiers mois encourageants sous les ordres de Tyronn Lue, Westbrook a petit à petit vu son importance diminuer dans la rotation des Clippers. Il est ainsi arrivé à plusieurs reprises qu’il ne dispute que dix minutes ou moins au cours d’un match, ce qui n’avait vraisemblablement pas de quoi lui plaire. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son coéquipier de l’époque, Bones Hyland, lors d’un récent live Instagram :



Bones Hyland : Une fois, quand on jouait tous les deux aux Clippers, je me souviens que son temps de jeu était faible. Je crois que T-Lue était en train de réduire son nombre de minutes jouées. Bref, après un match où il n’avait joué que 10 minutes, il est arrivé dans le vestiaire en me disant, « Yo Bizzy, je ne vais pas te mentir, ils me cassent les c******* ! »

Publicité

Il était là, « Frérot, la prochaine fois, je vais débarquer dans le vestiaire avec ma veste du Top 75 all-time et les confronter ! Il faut qu’ils arrêtent de se moquer de moi. » J’étais en larmes ! Il m’a fait chialer tellement je rigolais. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’était drôle.

Visiblement vexé par ce manque de considération, Russ avait alors tenu à rappeler qu’il figurait dans la 75th Anniversary Team de la NBA et qu’il méritait donc selon lui plus de respect. De quoi beaucoup amuser son interlocuteur, qui garde néanmoins une excellente image de lui :

Bones Hyland : C’est un gars que je respecte vraiment. C’est mon frère. À chaque fois que je l’appelle, il me répond. C’est mon gars. Et il est tellement marrant… J’aimerais vraiment que vous connaissiez sa réelle nature.

Publicité

Si le passage de Russell Westbrook aux Lakers n’a pas été des plus simples, la fin de son aventure aux Clippers a également mis ses nerfs à rude épreuve. En témoigne cette anecdote livrée par un Bones Hyland encore hilare un an plus tard.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus