NBA – Damian Lillard victime du même coup du sort que Wemby, Shaq cash : « Ne t’avise pas de…

Les stars NBA Shaquille O'Neal (gauche) et Damian Lillard (droite)
TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Un mois après l’annonce du forfait de Victor Wembanyama jusqu’à la fin de saison NBA, Damian Lillard a malheureusement obtenuu un diagnostic similaire à celui du Français. De quoi faire réagir Shaquille O’Neal, qui a sèchement averti le meneur des Bucks.

Publicité

Dans le sprint final effréné de la NBA, pas facile pour les stars de la ligue de se maintenir en bonne santé. Nombreuses sont en effet celles qui contractent ces temps-ci des pépins physiques plus ou moins graves et alarmants en vue de la postseason. Après LeBron James ces dernières semaines, c’est par exemple Stephen Curry qui a récemment été forcé à prendre du repos afin de soigner son bassin après une mauvaise chute.

Le meneur des Warriors peut quoi qu’il en soit s’estimer heureux en comparant son cas à celui de Damian Lillard. Absent depuis le déplacement des Bucks à Golden State, il y a quelques jours, ce dernier a finalement fait l’objet d’un diagnostic préoccupant. À l’instar de Victor Wembanyama, il a en effet été victime d’une thrombose veineuse à laquelle il a vite réagi, au même titre que d’autres figures du milieu.

Publicité

L’avertissement cinglant de Shaquille O’Neal pour Damian Lillard

Peu après l’annonce de cette triste nouvelle concernant Lillard, le plateau de TNT a été invité à s’exprimer sur le sujet. À commencer par une Candace Parker compatissante :

Candace Parker : Tout d’abord, je tiens à souhaiter un prompt rétablissement à Dame. Il fait partie de la famille Adidas donc j’adore ce mec. Et évidemment, le basket n’est que secondaire, donc on se souciera de ça plus tard.



Un discours étayé par Vince Carter, qui a lui aussi tenu à mettre en avant l’aspect humain plutôt que sportif :

Vince Carter : Rétablis-toi bien, mec. Comme Candace l’a dit, les joueurs sont avant tout des hommes qui ont une famille, des enfants, donc la santé reste le plus important. En dehors de ça, on sait ce que tu apportes au basket.

Publicité

Shaquille O’Neal, lui, s’est réjoui que cette dangereuse pathologie ait été découverte avant que la situation de Dame n’empire. Ce, avant de lui adresser ses meilleurs vœux tout en l’interdisant de prendre ce coup dur à la légère :

Shaquille O’Neal : Personnellement, je suis ravi que les médecins aient réussi à déceler ce problème. Dame, je te souhaite un bon rétablissement et surtout, ne t’avise pas de précipiter ton retour. Prends ton temps mon frère.

En se basant sur le verdict prononcé pour Wemby, il parait quoi qu’il en soit peu probable que la star de Milwaukee puisse revenir à la compétition avant la fin de la saison. De quoi lui laisser suffisamment de temps pour se remettre pendant l’été.

Publicité

Tout comme Victor Wembanyama, Damian Lillard voit sa saison mise en péril à cause d’un caillot sanguin. Or, les analystes de TNT, dont Shaquille O’Neal, s’accordent à dire que l’aspect basket n’a que peu d’importance dans un cas de figure de ce genre.

Damian Lillard Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus