Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En tant que bon père de famille, LeBron James garde bien évidemment un œil sur les performances de son fils, Bronny, même lorsque celles-ci n’ont pas lieu en NBA. Il a dès lors rendu hommage à ce dernier après son récent carton, divisant ainsi les internautes.
Même l’actuel calendrier chargé des Lakers n’a pas pour effet de le déstabiliser. LeBron James parvient en effet à rester sur le qui-vive et à ne pas uniquement se focaliser sur sa franchise. Le reste de l’actualité NBA récente ne lui a dès lors pas échappé, y compris celle qui concerne… son fils. Car oui, après avoir réalisé la meilleure performance de sa jeune carrière dans la ligue, Bronny en a été temporairement écarté.
L’attention virale de LeBron envers Bronny fait débat
Face aux multiples retours de blessure enregistrés ces derniers jours par les Lakers, Bronny a été invité à retourner s’aguerrir sur les parquets de G-League. Une opportunité dont il a profité pour flamber avec l’équipe de South Bay, lundi, et réaliser un carnage retentissant. Il n’en fallait pas plus pour faire la fierté de son père, qui a relayé ses exploits sur Instagram et a même été jusqu’à faire de lui… sa photo de profil :
LeBron James changed his IG profile picture to his Lakers teammate Bronny, who dropped 39 points in the G League 😅 pic.twitter.com/zohCSrtxzW
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 26, 2025
Rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, cet hommage a notamment été condamné par certains internautes :
@klassuer : C’est gênant en vrai
@mvp30_curry : C’est fou de vouloir autant le saucer
D’autres, à l’inverse, ont visiblement compris l’initiative de LeBron et l’ont saluée :
@Kois777 : C’est juste un père fier
@BallIsLifeJAW : C’est tellement génial à voir
Ce débat a quoi qu’il en soit été coupé court par le King lui-même, qui a fini par utiliser une photo de sa famille tout entière sur la plateforme.

En cherchant simplement à mettre en avant Bronny suite à ses récentes prouesses, LeBron James s’est attiré des commentaires négatifs sur la toile. Cela pourrait d’ailleurs expliquer son rapide changement de photo de profil sur Instagram.