À 34 ans, Florent Manaudou avoue son geste irresponsable : « La chose la plus illégale de ma vie »

Florent Manaudou
Konbini (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Coqueluche du public depuis de longues années, Florent Manaudou est une personnalité franche et honnête. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a récemment dévoilée une anecdote qui frise malheureusement l’inconscience, et qui aura choqué plus d’un internaute. Explications.

Publicité

À 34 ans, Florent Manaudou n’en a pas fini de se challenger. Actuellement à l’affiche de « Danse avec les stars », dans laquelle il cartonne, le nageur et handballeur sait qu’il n’a plus rien à prouver. Globalement imperméable aux critiques, le natif de Villeurbanne profite tout simplement des opportunités qui s’offrent à lui.

Il n’en demeure pas moins qu’au fil des interviews, qu’il aime donner ici et là, mais toujours avec parcimonie, le grand public a pu apprendre que le frère de Laure avait un tempérament un brin casse-cou, daredevil comme disent les anglo-saxons. Quitte à franchir les limites de l’acceptable…

Publicité

Florent Manaudou confesse sa grave prise de risque

Dans un entretien pour Konbini, le trentenaire est revenu sur une fois où, sur un route publique, il a roulé à près de 300 km/h. Une décision qui aurait pu avoir de très sérieuses conséquences, même si le principal intéressé assure avoir pris, autant que possible, ses précautions :

J’adore les voitures. Il y a quelque chose de commun dans tout ce que j’aime, c’est l’intensité. J’aime beaucoup la vitesse, les voitures, la moto… J’ai besoin de me sentir vivant.



La chose la plus illégale que j’ai faite ? J’ai déjà roulé très vite sur la route. 295km/h, sur une route limitée à 130. C’était avec ma vieille Porsche, j’avais une 964 Turbo, c’était de nuit, il n’y avait personne. Bon, je me trouve des circonstances atténuantes, mais euh…

Publicité

Il y avait quelqu’un devant, j’avais un pote devant, qui me disait : « C’est bon, il y a personne ». Mais en fait je l’ai fait une fois, et après j’ai rarement roulé au-dessus de 200.

Manaudou l’assure pourtant : il n’a pas récidivé à un tel niveau d’inconscience, lui qui préfère chercher son besoin d’adrénaline au volant de manière différent :

Par exemple en ce moment j’ai une Mercedes, et j’ai peut-être roulé une fois à 170km/h. La vitesse, ce n’est pas forcément ce qui me botte le plus. Ce qui me procure des sensations c’est plutôt prendre des courbes le plus vite possible. Ça c’est plus fun, parce qu’il y a du danger.

Publicité

Si on peut reconnaître à Florent Manaudou son honnêteté sur le sujet, rappelons qu’il est particulièrement dangereux et inconscient de rouler à près de 300km/h, même la nuit, et même quand il n’y a supposément personne. À l’avenir, s’octroyer quelques instants sur un circuit sécurisé serait le meilleur moyen, pour le nageur et pour tous ceux qui ont cette envie, d’assouvir leur envie de vitesse.

Multisports

Les dernières actus