Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Stephen Curry s’est montré absolument incandescent cette nuit, claquant pas moins de 56 points dans la victoire de Golden State contre Orlando. Sa co-star Jimmy Butler a d’ailleurs donné son ressenti sur la masterclass du Chef, après la rencontre.
Décidément, le 27 février semble être le jour préféré de Stephen Curry. Il y a exactement 12 ans, le meneur des Warriors se fendait du premier gros coup de chaud de sa carrière en plantant 54 points et 11 tirs derrière l’arc face aux Knicks. Trois ans plus tard, comment ne pas évoquer son match légendaire contre OKC, qu’il bouclera avec 42 points (12 tirs primés), le tir de la gagne et le fameux « Bang Bang » de Mike Breen.
Alors qu’il est désormais âgé de 36 ans et que la dynastie des Dubs est terminée, le Chef ne lève cependant toujours pas le rythme. Déterminé à qualifier sa franchise en playoffs, il a donc réalisé un nouveau carnage face au Magic. 56 points à 16/25 au tir dont 12/19 de loin et la victoire en prime : on appelle ça une soirée bien remplie pour la superstar.
🤩 STEPH LEADS IN SPECTACULAR FASHION 🤩
— NBA (@NBA) February 28, 2025
🍳 56 PTS
🍳 12 3PM
5 straight wins for Golden State in a HISTORIC outing for Chef Curry! pic.twitter.com/l2fEXVFpxx
Steph Curry incandescent face au Magic, Jimmy Butler réagit
Le temps ne semble pas avoir d’emprise sur Baby Face, impérial face aux Floridiens qui ont pourtant tout tenté pour l’empêcher de les martyriser. Un régal pour les yeux des fans, mais aussi de ses coéquipiers bien sûr. Tradé à Golden State avant la deadline, Jimmy Butler assistait pour la première fois aux folies du double MVP en tant que son acolyte. Il a d’ailleurs réagi cash au carton de Curry après le coup de sifflet final :
C’était fun à regarder, d’autant plus que ça a été l’une des principales raisons pour lesquelles on a gagné. Je suis heureux d’être de son côté mais quand il s’y met, il est vraiment chaud. (…) On fait ça depuis tellement longtemps. En fait c’est bizarre, parce qu’on devrait s’y attendre maintenant non ? Tu te dis : « Je sais que ça va arriver ».
Quand il est chaud comme ça, ça donne beaucoup d’énergie à l’équipe et tout le monde veut bien jouer, en particulier en défense afin qu’on puisse récupérer le ballon et le regarder faire des dingueries en attaque. Ce ne sont que de très bons tirs pour lui et tu vois le dégoût dans le regard des défenseurs. mais il n’y a pas grand-chose qu’on puisse faire contre ça. Bonne chance à quiconque doit défendre sur lui.
Les coups de chaud de Stephen Curry sont toujours un véritable plaisir pour les yeux et cette rencontre contre Orlando n’a clairement pas fait exception à la règle. Pour la première fois, Jimmy Butler n’en était pas du mauvais côté et il a savouré.