NBA – Revirement de situation dans l’étrange feuilleton impliquant Victor Wembanyama ?

NBA Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Si Victor Wembanyama est déjà considéré comme le visage de la NBA par certains, c’est aussi grâce à son comportement en dehors des parquets. Et après son buzz il y a quelques semaines, un feuilleton continue de faire parler de lui.

Publicité

Absent pour les prochains mois et désormais au repos forcé, Victor Wembanyama va sans doute trouver le temps long. Mais cela est nécessaire pour permettre au Français de retrouver la forme et se soigner de sa thrombose veineuse. Si tout se déroule correctement, on espère le retrouver pour septembre avec les Spurs, aux côtés de Gregg Popovich également.

Mais c’est assurément un coup dur pour les Texans, voire même la ligue en règle générale. Wemby est un joueur qui génère beaucoup de buzz et qui bénéficie déjà d’une grande notoriété en NBA, avec des millions de vues générées sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme une vraie star.

Publicité

L’étrange feuilleton Victor Wembanyama continue

Et pour de nombreux observateurs, le Français a déjà tout ce qu’il faut pour devenir le prochain grand visage de la NBA, surtout avec les retraites approchant pour LeBron James et Stephen Curry. Wembanyama possède le talent sur le parquet, mais surtout l’attitude en dehors. La preuve avec sa générosité avec les fans ou les journalistes.



Il y a quelques semaines, Victor avait d’ailleurs fait des heureux chez les supporters. Il avait fait un traditionnel échange de maillots avec un jeune enfant, aidé par son père, sur le terrain des Nets. Un moment sympathique, sauf quand les médias ont appris que le papa s’est empressé de mettre en vente le maillot du joueur sur internet.

Publicité

Avec les enchères, le maillot s’est vendu à 73.000 dollars, mais le site « front office sports » a offert une update étonnante.

@TheDunkCentral : « Selon Front Office Sports, le père de l’enfant qui a reçu le maillot de Victor Wembanyama a des remords après la vente et tente de l’annuler. »

On imagine que Wembanyama n’était pas fan de la nouvelle de base, surtout que le souvenir aurait été génial pour l’enfant. C’est d’ailleurs à cause de ça que les joueurs n’aiment plus signer des autographes et se contentent aujourd’hui de prendre des photos. Un énorme gâchis en somme.

Publicité

Victor Wembanyama s’était montré très généreux avec ce fan, avant que le père ne fasse des siennes. Ce revirement de situation reste très surprenant, mais rappelle la méfiance des joueurs de nos jours.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus