NBA – Le coup de gueule après la situation difficile des Spurs : « Malhonnête de dire ça »

Victor Wembanyama et De'Aaron Fox
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Sauf miracle, les Spurs ne verront pas la couleur des playoffs cette saison. Une situation difficile pour les supporters, même si certains gardent leur optimisme. Et il le faut selon eux, surtout que l’avenir reste radieux.

Publicité

Les défaites s’enchaînent aux Spurs depuis quelques semaines, y compris quand Victor Wembanyama était là. Alors sa perte aura un impact sans doute majeur sur les Texans, qui n’y arrivent pas avec Mitch Johnson sur le banc. Certains supporters demandent d’ailleurs le retour rapide de Gregg Popovich, c’est dire s’il y a de la colère.

Sans Wemby en prime, et peut-être sans De’Aaron Fox, lui qui doit subir une intervention, la reconstruction et le développement des Spurs en prend un coup. Beaucoup de fans s’attendaient à une année charnière avec la première accession en playoffs, mais les choses ont bien changé aujourd’hui. Et ça donne de l’agacement.

Publicité

Déception en vue chez les Spurs ?

Mais est-ce bien mérité ? Il est très rare qu’une reconstruction se déroule normalement, sans mauvaises nouvelles. C’est un coup dur assuré pour les Texans, mais leur futur reste pour le moins radieux. Alors sur X, certains ont tenu à le rappeler devant le mécontentement de quelques personnes : les Spurs sont toujours bien placés.



@JohnchoVilla : « Des conversations ont lieu au sujet de San Antonio et le fait qu’ils sont en train de bâtir une « culture de la défaite » une année où ils ont perdu leur coach principal, leur star générationnellle et récupéré De’Aaron Fox, et c’est incroyablement malhonnête de dire ça. Les choses arrivent, et tu tires profit des opportunités. Et en ce moment, ce sont les picks de draft. »

Publicité

« Des gens sont fatigués de perdre ? Taisez-vous. Il faut comprendre que tout n’est pas linéaire, tout n’est pas blanc ou noir. Il y a des zones grises qu’il faut réussir à traverser pour devenir des prétendants sur la durée. Beaucoup de zones grises. »

Et beaucoup de supporters approuvent, notamment parce que les Spurs ont réussi à enchaîner les victoires pendant de longues, très longues années auparavant. Alors tant pis si la reconstruction prend un peu de retard, mais ce n’est pas comme si la franchise avait le choix. À eux de profiter de la situation, et ça commence effectivement par sortir le tank et viser la draft 2025.

Publicité

Période difficile pour les Spurs, mais tout n’est pas perdu pour autant. La draft 2025 approche et les Texans pourraient encore avoir de la chance, mais ça commence par des défaites. Une perspective qui ne plaît pas à tous.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus