Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avec l’arrivée de De’Aaron Fox et l’expérience de Chris Paul, Stephon Castle n’a plus beaucoup l’occasion de s’exprimer sportivement avec les Spurs. De retour dans un rôle majeur ce mardi, il a été très honnête sur cette période difficile.
On le savait avant même que la saison régulière ne démarre, cette cuvée de rookies est surtout composée de joueurs de complément qui, dans quelques années, pourront occuper des rôles de lieutenants dans des bonnes équipes. Dans ces conditions, très difficile de mettre une pièce sur qui que ce soit pour le titre de Rookie de l’Année.
S’il n’était pas forcément le plus attendu, Stephon Castle a rapidement pris de l’importance à San Antonio, où son agressivité en a fait un partenaire de choix pour Victor Wembanyama. Les supporters étaient d’ailleurs unanimes à son sujet : il ne devait pas être échangé à la deadline, même pour récupérer un meneur du calibre de De’Aaron Fox.
Stephon Castle veut en finir avec la pression
Une requête entendue par les dirigeants, qui ont réussi à l’épargner dans les négociations. Le problème c’est qu’avec la nouvelle recrue et Chris Paul toujours dans l’effectif, Castle se retrouve relégué au bout du banc par Mitch Johnson. Pire même, quand il a sa chance, la moindre erreur est sanctionnée. Très bon ce mercredi face aux Rockets, le rookie a brisé le silence sur sa situation :
Je veux simplement jouer pour être honnête. Je trouve que la chose la plus importante pour moi c’est de prendre de l’expérience. J’essaye d’apprendre de mes erreurs, de ne pas trop réfléchir quand je suis sur le terrain. Au final je ne dois pas accorder trop d’importance aux tirs que je mets au non, parce que ça entraine des pertes de balle.
Les fans veulent le voir jouer, Stephon Castle veut jouer, et ce mercredi, il a enfin eu la confiance de Mitch Johnson. Face à la maladresse de Chris Paul et De’Aaron Fox, 11 points cumulés, c’est le rookie qui a sonné la charge pour le Spurs dans le derby texan. Moins soucieux d’éviter les erreurs, il a retrouvé la spontanéité de ses débuts, ce qui est de bon augure pour la suite.
Big night for Stephon Castle 💪
— NBA Fantasy (@NBAFantasy) February 27, 2025
46.9 FPTs 🔥
22 PTS
7 REB
5 AST
3 STL
pic.twitter.com/QA6aO3SLZI
Avec 22 points, 7 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions en sortie de banc, Stephon Castle a été particulièrement bon pour les Spurs ce mercredi. À lui de bâtir sur cette performance et de sortir le vieillissant Chris Paul du 5 d’ici la fin de saison.