Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans Joel Embiid, Guerschon Yabusele devait avoir un joli rôle à jouer dans la rotation de Nick Nurse, et puis une blessure est passée par là. De quoi être inquiet, même si le coach a donné quelques nouvelles.
Les Sixers se déplaçaient à New York ce mercredi pour tenter de créer la surprise face aux hommes de Tom Thibodeau, sans succès. Défaite sur le score de 105-110 après 48 minutes de jeu, la faute notamment aux 34 unités de Jalen Brunson. En face, les 30 points de Tyrese Maxey (12/32) n’ont pas suffi à faire la différence.
Les hommes de Nick Nurse comptent désormais plusieurs matchs de retard pour la dernière place qualificative pour le play-in, le tout avec un bilan famélique de 20-38. Une situation catastrophique et pourtant, la franchise refuse d’abandonner, persuadée d’avoir ce qu’il faut pour remporter le titre. Les fans ne partagent pas leur optimisme.
Du mieux pour Guerschon Yabusele ?
Il faut dire que Paul George n’est pas à 100%, Joel Embiid non plus, lui qui aura probablement besoin d’une nouvelle opération pour retrouver son vrai niveau la saison prochaine. Dans tout ça, on espérait que Guerschon Yabusele allait en profiter pour briller et se montrer encore un peu plus, mais une blessure est passée par là.
En réalité, on parle de deux blessures, puisque le Français est touché aux deux yeux pour des raisons différentes. Un scénario assez atypique pour Yabusele, qui n’était pas présent pour aider ses partenaires ce mercredi soir. La bonne nouvelle, c’est que les Sixers espèrent le récupérer rapidement. Voilà ce que Nurse explique devant les médias.
Nick Nurse sur la blessure de Guerschon Yabusele : « Il n’a pas fait le voyage avec nous pour affronter les Knicks. Je crois que nous avons expliqué que les deux yeux étaient touchés. L’un était égratigné et l’autre était abîmé, enflé. Donc ils ont décidé de le garder à la maison et de le laisser se reposer un peu. Nous verrons demain comment cela évolue. »
Les Sixers ont quelques jours de repos désormais, permettant d’en savoir plus avec Embiid et Yabusele. Le Français devrait revenir rapidement dans le meilleur des scénarios, mais ne comptez pas sur le staff médical pour prendre un risque. Et ce peu importe le contexte très difficile en Pennsylvanie.
Touché aux deux yeux, Guerschon Yabusele est forfait jusqu’à nouvel ordre avec les Sixers. Nick Nurse ne semble pas trop inquiet et pourtant, il aurait bien besoin de l’apport du Français en ce moment.