NBA – Trahi par lui, Luka Doncic cash sur Nico Harrison : « Je ne l’ai pas…

Luka Doncic et l'homme qui l'a échangé, Nico Harrison
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Luka Doncic retrouvait les Mavericks ce mardi, mais aussi et surtout l’homme qui l’a échangé, Nico Harrison. Les deux ont été épiés par les caméras, et en conférence de presse, le meneur des Lakers a fait comprendre qu’il ne pardonnait toujours pas cette trahison.

Publicité

Personne ne voulait manquer le déplacement des Mavericks à Los Angeles, pas même le GM Nico Harrison. Très impliqué dans le fonctionnement de la franchise texane, l’architecte de l’échange entre Luka Doncic et Anthony Davis était à la Crypto.com Arena ce mardi pour assister au choc de la conférence Ouest.

Sans surprise, il a été accueilli en héros par les fans des Lakers qui n’arrivent toujours pas à croire que l’avenir de l’équipe s’écrit désormais avec un meneur de cette qualité. Il y avait donc un match dans le match, et la moindre de leurs interactions était épiée. Par exemple, lors de l’échauffement, les regards de Harrison vers Doncic étaient insistants.

Publicité

Luka Doncic snobe Nico Harrison



À l’inverse, après chaque grosse action, le Slovène se tournait vers le banc des Mavericks et donc vers son ancien dirigeant pour leur lâcher quelques mots doux. Était-ce le résultat d’une grosse tension ou un simple réflexe ? Il a été interrogé sur le sujet en conférence de presse, et clairement, il ne pardonne pas à Nico Harrison :

Publicité

Je n’ai jamais rien connu d’aussi intense que ce trade dans ma vie. Et sinon, je n’ai pas vu Nico Harrison.

Luka Doncic et Nico Harrison n’étaient qu’à quelques mètres l’un de l’autre pendant l’échauffement, le GM regardait clairement son ancien joueur, mais ce dernier ne voulait pas lui accorder la moindre importance.

Si le Slovène est désormais totalement impliqué dans le projet Lakers et qu’il fera tout pour porter la franchise au titre dans les années à venir, il ne fait aucun doute qu’il rêvait de passer sa carrière à Dallas comme son mentor Dirk Nowitzki. Il ne pardonne pas cette trahison à Nico Harrison, et ce mardi, il n’est même pas allé le saluer.

Publicité

Les tensions entre Luka Doncic et Nico Harrison sont encore vives. Le meneur refuse de parler de son ancien dirigeant, il refuse de le saluer, en revanche, quand il marquait, il savait où se tourner pour provoquer…

Dallas Mavericks Déclarations Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus