NBA – Départ à venir pour Kevin Durant ? Il craque et s’embrouille avec les fans des Suns !

Kevin Durant en conférence de presse
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La saison des Suns vire au fiasco… Kevin Durant et sa bande pointent actuellement à la 11ème place de la conférence Ouest, et si rien ne change, ils ne disputeront pas les playoffs. Une situation qui frustre, et qui justifie peut-être l’embrouille entre KD et les fans sur les réseaux sociaux.

Publicité

Lorsque les Suns ont décidé de réunir Devin Booker, Kevin Durant et Bradley Beal dans une même équipe, c’était pour retrouver les sommets de la conférence Ouest et participer à de nouvelles Finales après celles de 2021. Mais dès la deuxième saison de ce trio, force est de constater qu’on se dirige vers un énorme échec industriel.

Contraints d’échanger des pièces importantes pour récupérer KD et Beal, les dirigeants des Suns ont bâti un effectif vieillissant et déséquilibré qui peine à faire des différences. Après une cinglante élimination au premier tour des playoffs l’année passée, Phoenix pointe actuellement à la 11ème place du classement et pourrait carrément manquer le play-in.

Publicité

Kevin Durant perd patience à Phoenix

Une situation qui frustre les supporters, mais aussi les joueurs. Kevin Durant, toujours très actif sur les réseaux sociaux, commence même à se prendre la tête avec des internautes qu’il estime pas assez reconnaissants envers son talent. Le screen d’un échange rapidement supprimé fait le buzz :



Kevin Durant : Quand Book est bon, personne ne parle de moi, mais quand il a du mal, c’est à cause de moi ? Cette logique est complètement dingue.

@LuisRules13 : On peut te critiquer ? Depuis ton trade, chaque saison est pire que la précédente. Les vrais leaders ne se plaignent pas, ils jouent mieux. Et même ça tu ne le fais pas en ce moment.

Kevin Durant : Tu as raison mdr Désolé

Publicité

Quand Kevin Durant commence à s’agacer contre ses propres fans ce n’est jamais bon signe. Dans cette saison compliquée pour les Suns, il ne comprend pas pourquoi il est la cible de toutes les critiques après les défaites et les mauvaises prestations de ses partenaires, alors qu’il n’est jamais cité dans les victoires. Heureusement, certains le défendent encore :

@AA_LCFC : Les gens doivent remettre la responsabilité sur les dirigeants. La construction de l’effectif est de la faute de Booker et Durant ?

@evo_rc : Les fans de longue date nous ne pensons pas comme ça. On sait pourquoi on perd et ce n’est pas la faute de KD. Lui ne fait que produire depuis qu’il est avec nous.

Publicité

En fin de contrat à l’été 2026, Kevin Durant pourrait quitter l’Arizona avant. Il commence à perdre patience avec les fans, et le fait de ne pas disputer les playoffs pourrait avoir raison de sa motivation…

Buzz Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus