NBA – La réaction sincère de Rudy Gobert à la maladie de Victor Wembanyama : « Ça fait peur »

Victor Wembanyama et Rudy Gobert
San Antonio Spurs (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La délégation française en NBA est aussi talentueuse que solidaire, la preuve, dès que les tricolores s’affrontent, ils ont pris l’habitude de manger ensemble. Rudy Gobert a forcément été touché par l’annonce concernant Victor Wembanyama, et il vient de s’exprime dessus dans L’Equipe.

Publicité

Une malédiction toucherait-elle nos intérieurs tricolores en ce moment ? Il y a quelques semaines, c’est Mathias Lessort qui était obligé de tirer une croix sur sa fin de saison en raison d’une terrifiante fracture de la jambe. Puis ces derniers jours, c’est le cas Victor Wembanyama qui préoccupe les spécialistes en France et de l’autre côté de l’Atlantique.

Fraichement sélectionné pour le All-Star Game, le jeune pivot des Spurs a été touché par un caillot sanguin, condition médicale qui avait poussé Chris Bosh à la retraite… Heureusement il a été détecté et traité assez tôt, le n°1 a simplement à se reposer et à suivre les conseils de ses médecins. Si on ajoute à cela les blessures récentes de Rudy Gobert et Guerschon Yabusele, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Publicité

Rudy Gobert parle de Victor Wembanyama

Parmi les autres nouvelles qui ont dû retenir l’attention de Rudy Gobert, le possible départ de son remplaçant aux Timberwolves Naz Reid, ce qui ne devrait pas plaire aux supporters. Ce n’était pas le sujet de son entretien accordé à nos confrères de L’Equipe, le pivot a préféré évoquer l’état de santé de son ami :



Au début, j’étais inquiet. Quand tu entends « caillot sanguin », forcément ça fait peur. J’ai tout de suite communiqué avec lui, avec nos agents. On m’a expliqué tout en détail et j’étais soulagé. J’espère qu’il n’aura rien sur le long terme. C’est un petit obstacle qu’il va devoir surmonter, il reviendra encore plus fort.

Publicité

Rudy Gobert s’est inquiété pour son coéquipier en équipe de France, mais heureusement, en partageant le même agent que Wemby, il a rapidement pu prendre de ses nouvelles. Cette absence pourrait d’ailleurs lui ouvrir une grande place dans la raquette des Bleus pour l’Euro, mais compte-t-il participer avec ses récentes blessures ? Il pense déjà connaitre la réponse de son club :

Les Timberwolves seraient contents que je ne participe pas à l’Euro l’été prochain, ils investissent beaucoup sur moi, donc si on leur demandait, je ne doute pas de leur choix. Après l’Euro, c’est toujours plus dur, c’est là que tu sens le contrecoup. Et tu ne récupères pas pareil à 33 ans qu’à 23 ans. Pour les Jeux de Los Angeles je serai là en revanche, mon corps me le permettra.

Publicité

Rudy Gobert sait qu’une place vient sans doute de se libérer dans la raquette de l’équipe de France, mais il ne sait pas si son corps va lui permettre de participer à l’Euro. À bientôt 33 ans, il doute de sa capacité à s’en remettre physiquement.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Les dernières actus