NBA – Après 6 matchs, le constat sans détour de Jimmy Butler sur les Warriors : « Tout est différent »

Stephen Curry et Jimmy Butler
Warriors (DR) / BasketballNews

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Warriors n’étaient pas le premier choix de Jimmy Butler, mais il semble prendre énormément de plaisir depuis son arrivée dans la Baie de San Francisco. D’ailleurs, après seulement 6 rencontres, il aurait déjà tiré un constat définitif sur Golden State.

Publicité

Jimmy Butler exigeait Phoenix, il a finalement été envoyé à Golden State lors de la deadline. Une destination qu’il ne doit regretter ni sportivement, ni financièrement, puisqu’il a immédiatement été prolongé pour deux saisons et 110 millions de dollars. Sa situation contractuelle réglée, il peut se concentrer sur le terrain.

S’il n’est toujours pas à 100% de ses capacités physiques, ce qui est logique après avoir passé de longues semaines au placard à Miami, Butler fait tout de même des différences avec son agressivité. Avec 20 points, 5.7 rebonds, 5.5 passes décisives et 1.5 interception de moyenne en 6 matchs sous ses nouvelles couleurs, il s’impose comme le parfait lieutenant de Stephen Curry.

Publicité

Jimmy Butler convaincu par les Warriors ?

Et le plus terrifiant pour le reste de la conférence Ouest, outre son bilan de 5 victoires et 1 défaite avec les Warriors, c’est qu’il sera encore meilleur en playoffs. Draymond Green est persuadé que le titre est un objectif atteignable, Jimmy Butler aussi. C’est en tout cas ce qu’expliquait Shams Charania ce lundi sur les antennes d’ESPN :



Jimmy Butler a l’impression que cette franchise est meilleure que toutes les franchises qu’il a connues dans sa carrière. Je vous promets que tout est différent pour lui. Je n’ai pas entendu de telles choses à son sujet quand il est parti à Philadelphie ou à Miami. Aller à Golden State est différent pour Jimmy. Il reste plus longtemps que tout le monde pour les shootarounds, il reste après les entrainements. Il se dépasse depuis qu’il est chez les Warriors.

Publicité

Quand Jimmy Butler ne veut pas être quelque part, il est peut-être le meilleur dans l’histoire pour le faire comprendre. En revanche quand il est bien dans ses baskets et dans sa tête, il est capable de porter n’importe quelle équipe au sommet. Heureux chez les Warriors, Jimmy Buckets fait encore plus d’efforts dans la préparation invisible, et son travail porte ses fruits.

Publicité

Jimmy Butler est heureux d’être un Warrior, et il le montre dans sa préparation. Pour la première fois depuis bien longtemps il enchaine les heures supplémentaires, ce qui est mauvais signe pour le reste de la ligue.

Golden State Warriors Jimmy Butler NBA 24/24

Les dernières actus