L’anecdote dingue de Layvin Kurzawa à l’hôtel : « Je faisais ça dans la chambre de Cavani, et il…

Edinson Cavani et Layvin Kurzawa
TUDN (DR) / Carré (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Resté au Paris Saint-Germain près de 10 ans malgré « seulement » 155 matchs joués sous le maillot parisien, Layvin Kurzawa regorge d’anecdotes à raconter sur son passage dans le club francilien. L’une des plus inattendues s’est produite dès les premières semaines de présence du latéral gauche dans le groupe, et c’est Edinson Cavani qui en a fait les frais…

Publicité

Layvin Kurzawa et le Paris Saint-Germain, c’est toute une histoire. Arrivé dans la capitale en 2014 contre 23 millions d’euros, l’ancien monégasque a souvent frustré les supporters, lui qui a été miné par les blessures et qui a toujours ou presque réussi à échapper aux vagues de départs. Il n’en reste pas moins un joueur marquant, à sa manière, de l’ère QSI.

Après 5 belles années à Monaco, Kurzawa est passé dans une autre dimension en signant au PSG. Il a alors pu côtoyer certains des plus grands joueurs du monde, comme Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, ou encore Edinson Cavani. Et avec l’Uruguayen, les choses ont débuté d’une bien drôle de manière…

Publicité

Layvin Kurzawa raconte son moment gênant avec Edinson Cavani

Durant une interview avec Colin de Oh My Goal, le natif de Fréjus a en effet évoqué sa drôle de bévue avec le « Matador », alors qu’il se faisait à peine une place dans l’effectif :

Une anecdote de mon arrivée, qui a beaucoup fait rigoler Zlatan. On était à l’hôtel, j’avais hyper mal au ventre, je rentre dans une chambre et je suis en train d’envoyer sur les toilettes. Et j’entends : « Qui est dans ma chambre ? »



En fait, il y avait Cavani dans la chambre, et j’étais en train de chier dans sa chambre. C’est ma troisième participation dans le groupe, et il se passe ça. J’étais pas bien ! J’avais envoyé de ouf en plus, ça pétait et tout ! Il se lève et il dit : « Ça pue par contre » (rires)

Publicité

Alors comment l’affaire s’est-elle terminée ? Le jeune joueur s’est-il retrouvé en danger pour cette erreur qui a contrarié l’une des plus grosses stars de l’effectif ? Fort heureusement, pas du tout ! À l’image de ce groupe qui vivait alors très bien dans le club de la capitale, c’est les fous rires qui ont primé lorsque l’affaire s’est ébruitée.

Encore hilare à l’idée de ce souvenir, Kurzawa a ainsi conclu sur le sujet :

Au repas du soir, je raconte ça, et Thiago est mort de rire. Il raconte ça à Zlatan, et à toute la table. Et tout le monde a rigolé !

Publicité

À défaut d’avoir forcément marqué les esprits sur le terrain au Paris Saint-Germain, lui qui y a connu une aventure sportive contrastée, Layvin Kurzawa s’est rapidement intégré au groupe via cet épisode lunaire avec Edinson Cavani. Fort heureusement, cette petite tranche de vie a fait rire Zlatan Ibrahimovic, et c’était finalement là l’essentiel au regard de l’influence du Suédois !

Multisports

Les dernières actus