Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Washington a pris une grosse décision avant la trade deadline en se débarrassant de Kyle Kuzma, laissant ainsi le champ libre à Bilal Coulibaly. Pas de quoi faire déprimer l’ancien Laker en revanche, ce dernier s’en prenant violemment à son ancienne écurie.
À ce stade de la saison, il était clair que les Wizards n’avaient plus rien à jouer. Actuellement bons derniers de la conférence Est, les hommes de Brian Keefe détiennent même le pire bilan de la ligue avec seulement 10 victoires pour 47 défaites. D’un autre côté, l’objectif de la franchise n’a jamais été de gagner beaucoup de matchs en 2024-25 puisqu’elle continue de bâtir les fondations pour son renouveau.
Afin d’y parvenir plus facilement, les dirigeants n’ont d’ailleurs pas hésité à trancher dans le vif avant la dernière trade deadline. Présent dans la capitale américaine depuis 2021, Kyle Kuzma a dû plier bagages et a rejoint les Bucks en échange de Khris Middleton. De quoi permettre à certains joueurs plus jeune d’avoir plus d’opportunités d’exprimer leur plein potentiel, à commencer par la pépite française Bilal Coulibaly.
Kyle Kuzma s’en prend gratuitement aux Wizards de Bilal Coulibaly
Sportivement parlant, l’ailier n’y a clairement pas perdu au change puisque Milwaukee est quatrième de la conférence Est (32-24). Ça n’a pas changé depuis l’arrivée du champion 2020, Giannis Antetokounmpo & co. restant sur quatre victoires consécutives. De quoi pousser l’intéressé à une sortie aussi virale que controversée sur X :
Kyle Kuzma is enjoying his 4-game winning streak after so long 😂 pic.twitter.com/yWnuJXsC9X
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 24, 2025
Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai remporté quatre matchs de suite 😭😭😭😭🙏🙏🙏🙏
Difficile de faire plus gratuit comme attaque envers son ancienne écurie…et à vrai dire, c’est assez honteux de sa part quand on se rappelle son séjour à D.C. Grassement payé là-bas, il s’est régulièrement fendu de performances indignes de son contrat tout en bridant Bilal Coulibaly pendant des mois. Et on se rappelle sa phrase : « Ne soyez pas cette équipe » quand il se moquait des Pistons l’an passé… Les fans sont donc furieux.
@ravenwizardd : Kyle Kuzma s’étonne de n’être aimé par personne alors qu’il tacle une franchise qui l’a bien traité pendant son tanking. C’est triste et la raison pour laquelle personne ne l’aime
@symbolize33 : Irrespectueux 😭 C’était de ta faute aussi Kuz
@brianjameslive : Peut-être que s’il avait été un meilleur leader, ils auraient gagné plus de matchs.
Kyle Kuzma est ravi d’avoir quitté les Wizards et il ne se gêne pas pour le faire savoir, quitte à se rendre encore moins populaire auprès de son ancienne fanbase. Son prochain match dans la capitale risque de lui valoir un accueil tout sauf chaleureux.