NBA – Attaqué par Oscar Robertson, Draymond Green sort les griffes : « À 86 ans, je suis persuadé qu’il…

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

En marge du All-Star Game, Draymond Green expliquait ne plus reconnaitre la NBA qu’il aime tant, notamment en raison d’un jeu ennuyeux. Une critique contredite violemment par Oscar Robertson, ce qui a poussé l’intérieur des Warriors à répondre.

Publicité

Les débats sur la qualité du jeu en NBA font rage, et pas seulement sur les réseaux sociaux. Les acteurs de la ligue sont aussi passionnés par la question, ce qui donne parfois lieu à des échanges tendus. En marge du All-Star Game, évènement censé valoriser le produit, Draymond Green expliquait par exemple qu’il trouvait le jeu « ennuyeux » et « sans fond ».

Un avis rapidement contredit par la légende Oscar Robertson, le premier Monsieur Triple-Double de l’histoire. Pour ce dernier, l’opinion de Draymond ne peut pas être prise avec sérieux puisque l’intérieur des Warriors a construit sa carrière sur le fait de faire des passes à Stephen Curry. Dans son podcast, l’ancien Défenseur de l’Année a répondu aux attaques :

Publicité

Draymond Green répond salement à Oscar Robertson

Oscar Robertson a 86 ans et je ne vais pas manquer de respect à un pionnier de la NBA parce qu’il a dit n’importe quoi. Déjà, qui serait assez idiot pour ne pas faire la passe à Stephen Curry alors que c’est le meilleur shooteur de l’histoire. Oscar, je prends énormément de plaisir à faire des passes à Steph, et c’est même de cette manière que je trouve mon rythme de croisière sur le terrain. J’aime ça, c’est ma manière de jouer.



Et l’année où tu remportes le titre, tu commençais à vieillir, tu l’as fait en passant le ballon à Kareem Abdul-Jabbar. Ce qui me surprend, c’est que pendant le Skills Challenge, quand je suis allé le saluer, il m’a dit qu’il aimait me regarder jouer. J’ai été surpris par son changement d’avis. Mais bon, à 86 ans, je suis persuadé qu’il ne regarde pas les Warriors. Il doit déjà bien dormir quand on joue.

Publicité

Draymond Green n’est pas du genre à se faire marcher dessus, même par des légendes qui ont écrit l’histoire de la NBA. D’ailleurs, il trouve la critique d’Oscar Robertson assez culottée, puisqu’il a également connu ses plus grands succès dans le rôle de lieutenant. Champion pour la seule fois en 1971, à 32 ans, il était alors le second du MVP Kareem Abdul-Jabbar.

Enfin, plutôt que de se répondre par médias interposés, Draymond pourrait appuyer son propos en pratiquant un basket phénoménal avec les Warriors. Motivés par l’arrivée de Jimmy Butler à la deadline, les hommes de Steve Kerr retrouvent des couleurs et ils pourraient montrer qu’on peut encore mettre des belles choses en place dans la ligue.

Publicité

Draymond Green trouve la NBA actuelle ennuyeuse dans le jeu, Oscar Robertson n’était pas d’accord avec ce constat. L’intérieur des Warriors évoluant dans une équipe ambitieuse, il pourrait changer la donne.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus