Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Marcus Smart est un ancien Défenseur de l’Année, il a été un joueur important dans une équipe qui visait le titre, tout ce dont rêve son coéquipier Bilal Coulibaly. Fraichement arrivé à Washington, Smart est déjà impressionné par son nouveau coéquipier.
Et si la trade deadline avait embelli l’avenir des Wizards ? En évacuant le problème Kyle Kuzma et en recrutant des vétérans qui acceptent de devenir des mentors pour la jeune garde de Washington, les dirigeants ont amélioré l’effectif sur le court, mais également sur le long terme. Désormais, tous doivent jouer leur rôle.
Repositionné sur le poste 2 avec l’arrivée de Khris Middleton, Bilal Coulibaly a été excellent ce lundi lors de la réception des Nets. Il est celui qui a pris le plus de tirs dans son équipe, preuve d’une belle agressivité offensive, pour 20 points, 5 rebonds et 2 passes décisives. Son nouveau suppléant Marcus Smart n’a pas été en reste non plus.
Marcus Smart encense Bilal Coulibaly
Avec 10 points, 2 passes décisives et une défense dont il a toujours le secret, l’ancien DPOY a montré qu’il avait encore du carburant dans le réservoir. Interrogé par les journalistes en conférence de presse, l’ancien des Celtics n’a pas pu s’empêcher d’évoquer la prestation de Bilal Coulibaly. Ce duo pourrait faire du bien sur la fin de saison.
On essaye de s’améliorer des deux côtés du terrain, mais surtout défensivement. Parfois nos tirs ne vont pas tomber dedans, parfois nous allons perdre des ballons, mais il faut quand même trouver des moyens de gagner, et ça se fait défensivement. C’était une belle performance collective, dédicace à Bilal Coulibaly. Il a fait ce qu’il sait faire.
Il a été capable de rester sur le terrain alors qu’il a eu un problème de fautes. C’est souvent frustrant, mais il a conservé son agressivité et sa concentration. C’était important pour l’équipe.
Marcus Smart a été un grand défenseur dans cette ligue, et il a particulièrement aimé ce qu’il a vu de Bilal Coulibaly face à Brooklyn.
Pas seulement dans son agressivité, mais surtout dans sa capacité à gérer les décisions arbitrales. Gêné par les fautes, le tricolore a su garder son sang froid et rester sur le parquet, signe d’une belle maturité. Désormais arrière, ce qui lui correspond plus, l’ancien des Metropolitans va pouvoir apprendre le métier aux côtés d’un mentor de grande qualité.
Cette fin de saison sera l’occasion pour Bilal Coulibaly de briller et d’apprendre dans une équipe soudainement expérimentée. Au quotidien, il va pouvoir se nourrir de l’éthique de Marcus Smart et Khris Middleton.