NBA – Les Sixers au fond du trou, terrible nouvelle pour Guerschon Yabusele !

GUerschon Yabusele, intérieur français des Sixers de Philadelphie
Philadelphia 76ers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Joel Embiid de nouveau absent, Guerschon Yabusele a été propulsé titulaire avec les Sixers ce lundi soir. Mais le Français a dû rejoindre l’infirmerie, et avec un problème assez atypique. Espérons qu’il s’en remette rapidement.

Publicité

On l’a déjà dit plusieurs fois ces dernières semaines et on va le redire après le match de ce lundi soir : on ne voit vraiment pas comment les Sixers peuvent rêver de remporter le titre cette saison. La franchise n’y arrive pas et vient d’enchaîner avec une 8ème défaite de suite, cette fois contre les Bulls. Et on ne parle pas d’une légère avance pour Chicago.

Non, les Bulls ont écrasé les Sixers dans cette partie avec un score final de 142-110. Une honte pour les hommes de Nick Nurse, qui n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau. Alors oui, Joel Embiid était absent pour une douleur à un genou, mais ça n’explique pas tout. Quelque chose ne va pas et ce n’est pas le feuilleton Guerschon Yabusele qui arrange tout ça.

Publicité

Hécatombe pour les Sixers

Remis sur le banc ces dernières semaines suite à une décision douteuse de son coach, Yabusele a clairement perdu de sa magie. Un coup de moins bien mais une bonne nouvelle ce lundi : il a profité de l’absence d’Embiid pour retrouver le 5 majeur. Les fans étaient confiants, mais outre une certaine maladresse (0/4 au tir), Yabu s’est blessé.



13 petites minutes de jeu pour Yabusele, qui a dû quitter ses partenaires, au grand dam des supporters. Le problème du Français est d’ailleurs assez surprenant, mais reste sérieux, puisqu’il est victime d’un souci à ses deux yeux. Selon le staff médical, il sera réévalué ce mardi pour faire le point concernant sa présence aux prochains matchs.

Publicité

@KyleNeubeck : « Guerschon Yabusele souffre d’une abrasion cornéenne à un oeil et doit gérer un gonflement au niveau de l’autre oeil. L’espoir de la franchise est qu’il a évité des lésions au niveau de la rétine. (…) Je ne peux pas croire que ça soit une vraie phrase, mais les deux yeux de Yabusele seront réévalués demain. »

Ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça en NBA, mais c’est réel pour Yabusele. Le Français va désormais se soigner et espérer revenir rapidement pour aider les Sixers. Mais vu la blessure d’Embiid et les défaites, la fin de saison s’annonce bien triste en Pennsylvanie. C’est plus que jamais l’heure de sortir le tank.

Publicité

Guerschon Yabusele est victime d’un problème assez sérieux, qui sera très surveillé par les médecins dans les prochains jours. Un coup dur pour le Français, surtout qu’il retrouvait une place dans le 5 majeur.

Guerschon Yabusele NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus