NBA – Le nouveau tacle gratuit contre les Mavericks avec Luka Doncic : « Ils ont abandonné avant…

NBA Luka Doncic
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Luka Doncic fait aujourd’hui le bonheur des Lakers, lui qui a réalisé un gros match contre les Nuggets ce weekend. De quoi remettre en question la décision des Mavericks, encore moqués avec ce qui arrive avec… Joel Embiid. Explications.

Publicité

Alors que la dernière partie de la saison NBA débute, les Lakers seront assurément dans la course au titre, tandis que les Mavericks, avec Anthony Davis, espèrent revenir sur le devant de la scène rapidement. Mais leur choix de céder Luka Doncic reste vivement critiqué, surtout quand on regarde la concurrence de plus près.

On a d’ailleurs un exemple flagrant actuellement avec le cas Joel Embiid. Blessé au genou en début de saison et souvent à l’infirmerie, le pivot s’est encore fait mal le weekend dernier. À force d’enchaîner les matchs, son genou a gonflé et il consulte désormais un spécialiste pour tenter de trouver une solution. Et difficile d’imaginer autre chose qu’une énième opération.

Publicité

Joel Embiid encore soutenu chez les Sixers

Du côté des supporters, ce feuilleton fait beaucoup parler et ce depuis des années. Certains ne comprennent pas pourquoi Embiid n’a pas été tradé depuis longtemps, tandis que d’autres continuent de croire au pivot et à ses capacités de porter les Sixers vers le titre. C’est également le cas des dirigeants, qui veulent persister avec ce roster.



C’est quand même surprenant, surtout quand on voit la facilité avec laquelle Dallas a choisi de céder Luka Doncic, qui venait d’emmener les Mavericks en grande finale. Alors forcément, ça génère quelques réactions du côté des réseaux sociaux.

@LakeShowYo : « Les Mavericks ont abandonné Luka Doncic avant que les Sixers abandonnent Joel Embiid. »

Publicité

Les Sixers auraient pu tourner la page depuis longtemps, mais la franchise persiste à croire que Joel est l’homme de la situation. Malheureusement pour eux, les blessures ne permettent pas au pivot de s’exprimer correctement, et personne ne sait vraiment si la situation s’arrangera avec le temps. Beaucoup sont pessimistes à ce sujet.

Une situation évidemment différente, y compris pour les Mavericks, qui ont pris un risque qui semble inconsidéré aujourd’hui.

@ChinitoCrypto : « Les Mavericks ont abandonné bien trop tôt, tandis que les Sixers n’ont pas abandonné assez tôt. »

Publicité

Entre Luka Doncic et Joel Embiid, on peut dire que les choses sont bien différentes. Mais est-ce que les Sixers et les Mavericks ont fait le bon choix ? Beaucoup pensent que non aujourd’hui. On aura la réponse dans les années à venir.

Joel Embiid Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus