Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Si les supporters des Lakers prennent beaucoup de plaisir cette saison, encore plus avec la venue de Luka Doncic, un problème gêne les supporters depuis quelque temps. La franchise est responsable, tout comme… Nike.
Avec Luka Doncic, on comprend pourquoi les Lakers sont là pour viser le titre. La franchise est persuadée d’avoir les armes nécessaires pour gagner, et ce malgré la perte de Mark Williams après l’annulation du trade. Le roster reste sérieux et JJ Redick semble inspirer confiance aux supporters pour sa première campagne en tant que coach.
Rappelons que les Angelinos sont quatrièmes à l’Ouest aujourd’hui, de quoi envisager de belles choses pour la suite. Et même en cas de déception, les supporters peuvent voir sur le long-terme avec la présence de Doncic. Enfin, si le Slovène décide évidemment de prolonger son contrat. Mais vu ses débuts et son discours, ça semble être acquis.
Les fans déçus par les maillots des Lakers
Mais depuis quelques années, un détail semble agacer les supporters de plus en plus, et cela a pris une nouvelle ampleur avec la présence de Doncic. Voir le Slovène à Los Angeles aurait pu être un peu plus réussi, notamment si Nike avait arrêté de faire des maillots jaunes. Une tendance qui agace de plus en plus de monde.
They need to go back to ACTUAL gold, not this weird highlighter yellow they have now https://t.co/R5ZxNHe8zM pic.twitter.com/1HZecc2VKK
— Art Vandelay (@KingFavre) February 23, 2025
« Ils doivent revenir à du vrai or, pas ce jaune bizarre qu’ils ont aujourd’hui »
C’est encore plus frappant avec la photo évidemment, mais on peut voir que la couleur des maillots des Lakers a évolué au fil des ans, et pas dans le bon sens. La franchise n’est pas surnommée les « Pourpre et Or » pour rien, sauf que Nike a visiblement décidé de tirer vers le jaune. Et quand on voit cette image, on peut voir que c’est une erreur.
Fans, journalistes : tous sont d’accord sur le sujet.
@OsheaJacksonJr : « Cher Nike, merci de rendre nos maillots en or encore une fois. Pas jaune. – Fans des Lakers »
@KevinOConnorNBA : « Je suis d’accord. Faut faire le changement Jeanie Buss. »
@JamesDGrambo : « C’est la faute de Nike. »
Alors que les Lakers entament la fin de carrière de LeBron James et les débuts de Luka Doncic, les fans aimeraient un maillot iconique pour rendre ce moment un peu plus spécial. Et ça passe par un jersey en or, et pas simplement jaune.