NBA – Coup dur inévitable aux Sixers, et aubaine pour Guerschon Yabusele ?

Joel Embiid et Guerschon yabusele des Sixers
Philadelphia Sixers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que le mois de mars approche dangereusement, les Sixers sont toujours au fond du trou à l’Est. Une dernière nouvelle concernant Joel Embiid est alarmante, au point où la franchise doit simplement accepter son sort. De quoi profiter à Guerschon Yabusele ?

Publicité

En perdant contre les Nets samedi soir, les Sixers en sont désormais à 7 défaites de suite. Leur bilan de 20-36 est famélique est laisse entrevoir une issue très sombre pour cette fin de saison. Comment croire que la franchise peut réaliser quelque chose en playoffs, surtout avec un tel roster ? Même les supporters ont arrêté d’y croire.

Paul George n’y arrive pas, lui qui joue avec une blessure, tout comme Joel Embiid. Constamment gêné par son genou, le pivot a déjà plus ou moins confirmé qu’il a besoin d’une opération pour retrouver 100% de ses capacités. Autant dire que dans ces conditions, les Sixers ne gagneront jamais le titre face à des équipes comme les Celtics ou le Thunder.

Publicité

Les Sixers au plus bas

Alors… pourquoi continuer ce marasme ? Devant les blessures et le bilan catastrophique, il est probablement temps de dire stop en Pennsylvanie. On part d’ailleurs dans ce sens puisque Embiid, victime d’un nouveau problème au genou ce weekend, va rencontrer des médecins pour trouver une solution.



@ShamsCharania : « Les 76ers et Joel Embiid discutent avec des médecins et étudient des options alternatives pour son genou blessé, comme des sources ont indiqué à ESPN. Tout le monde espérait qu’Embiid aille mieux, mais ses efforts pour jouer et le traitement actuel, incluant des injections, n’ont pas apporté d’améliorations. »

Publicité

« Embiid a marqué 15 points ou moins sur plusieurs matchs de suite pour la première fois depuis presque 4 ans, et a connu encore une fois des douleurs à son genou gauche après la défaite samedi soir contre les Brooklyn Nets. »

La solution semble en réalité très simple pour les Sixers : mettre les joueurs au repos et planifier les opérations, puis laisser tout ce beau monde revenir en forme à la rentrée. Seul bonne chose dans tout ce marasme ? Guerschon Yabusele. Remis sur le banc de façon inexplicable par Nick Nurse, on dirait que le Français va retrouver le 5 majeur, et potentiellement pour les deux mois à venir.

Publicité

C’est le bordel chez les Sixers, avec des joueurs blessés et des résultats catastrophiques. La solution semble simple sur le papier, aussi douloureuse qu’elle soit pour les dirigeants. La franchise n’a plus de temps à perdre.

Guerschon Yabusele Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus