Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le duo Victor Wembanyama / De’Aaron Fox va devoir attendre avant de montrer ce qu’il a dans le ventre en raison de l’indisponibilité du pivot. Et selon un spécialiste, cela pourrait avoir des conséquences sur l’avenir du meneur.
La fin de saison des Spurs devait être celle du duo Victor Wembanyama / De’Aaron Fox, elle ne sera finalement que celle du meneur. Le pivot français, fraichement sélectionné pour le All-Star Game, a été touché par la maladie et devra passer le reste de l’exercice à l’infirmerie. Un coup dur pour une équipe qui aura du mal à maintenir son rêve de playoffs.
Dans leur malheur, les dirigeants pourront au moins avoir une réelle idée de ce que valent les lieutenants de Wemby. Par exemple, Devin Vassell est déjà remis en cause dans le Texas, lui qui ne parvient pas à justifier son contrat de 5 ans et 135 millions de dollars. Très inconstant offensivement, son avenir est tout sauf assuré.
La prolongation de De’Aaron Fox compromise ?
Autre enjeu de ces dernières rencontres, la négociation d’une prolongation pour De’Aaron Fox, qui arrive sur la dernière année de son engagement… Et selon un spécialiste, qui a pris la parole dans le « All NBA Podcast », la blessure de Victor Wembanyama pourrait avoir un rôle important dans les discussions. San Antonio va devoir s’engager sans la moindre certitude :
La logique reste que De’Aaron Fox et les Spurs vont trouver un arrangement pour une prolongation l’été prochain. Tu ne fais pas venir un joueur comme lui si tu n’as pas l’intention de lui offrir ce qu’il espère. Mais la réalité, c’est qu’ils vont maintenant devoir le offrir ce contrat sans savoir ce qu’il vaut aux côtés de Victor Wembanyama.
Dans un monde parfait, la fin de saison aurait été une audition géante pour De’Aaron Fox, qui aurait pu prouver sa valeur aux côtés de Victor Wembanyama… Mais ce dernier étant indisponible, le meneur va devoir négocier sans que ses dirigeants sachent s’il a les épaules pour devenir un lieutenant parfait. Enfin, vu ce qu’il montre, il ne devrait pas laisser d’argent sur la table :
De'Aaron Fox Highlights vs. Washington Wizards
— FoxMuse (@DFoxMuse) February 11, 2025
🦊🦊🦊 pic.twitter.com/ZpDXvxKICx
Marc Stein est catégorique : l’indisponibilité de Victor Wembanyama aura des conséquences sur la prolongation attendue de De’Aaron Fox. Ce dernier va devoir négocier sans que personne ne sache ce qu’il vaut avec le Français.