NBA – La révélation sur Wembanyama et Popovich depuis le diagnostic du Français !

Victor Wembanyama et Gregg Popovich
NBA (DR) / Kens 5 (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Ce n’est pas la grande joie actuellement chez les Spurs, eux qui enchaînent les mauvaises nouvelles au fil des jours. Gregg Popovich est d’ailleurs au soutien de Victor Wembanyama, avec des informations partagées par Shams Charania.

Publicité

Quelle fin de saison pour les Spurs ? Bien difficile de répondre aujourd’hui. De’Aaron Fox a confirmé que la franchise veut tout rafler et gagner un ticket pour les playoffs, mais les absences sont coûteuses. Quand on voit les choix de Mitch Johnson, il est clair que Gregg Popovich manque cruellement, et on ne parle même pas de Victor Wembanyama.

On peut d’ailleurs le dire avec la dernière update sur le coach : les deux hommes ne reviendront pas cette saison. Wemby est au repos pour de longs mois, tandis que Popovich est dans une situation finalement similaire. Le problème pour l’entraîneur, c’est que son retour sur les parquets NBA est remis en question aujourd’hui.

Publicité

Fin de saison triste pour les Spurs ?

On espérait évidemment retrouver Popovich sur un parquet, mais à 76 ans, pas facile de récupérer après un « léger accident vasculaire cérébral ». Les galères s’enchaînent aux Spurs, même si la franchise veut rester positive, persuadée que les prochains mois seront meilleurs. La bonne nouvelle, c’est que le coach reste en contact avec ses joueurs.



Et c’est particulièrement le cas avec Wemby. On sait que les deux hommes ont construit une très belle relation la saison passée, et ils espèrent évidemment continuer pour 2026. Selon Shams Charania, le duo est en constante communication pour faire le point. Une update qui devrait faire plaisir aux supporters texans.

Publicité

Shams Charania : « Des sources ont expliqué que Victor Wembanyama et Gregg Popovich sont très actifs en terme de communication après le diagnostic. Ils parlent très régulièrement. Popovich est très proche de Wembanyama après ce qui est arrivé cette semaine. »

On imagine en effet que ce n’est pas simple à gérer pour Wembanyama. Le chemin vers la guérison n’est pas le plus difficile, les médecins recommandant du repos et des anticoagulants, mais se priver de basket pour des mois sera évidemment compliqué. Nul doute en tout cas que le Français sera largement soutenu dans cette épreuve.

Publicité

Gregg Popovich et Victor Wembanyama sont très proches depuis le diagnostic du Français. La nouvelle n’est évidemment pas facile à vivre, mais il ne fait aucun doute qu’il reviendra plus fort. Espérons retrouver les deux hommes en septembre, et en pleine forme.

Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus