Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En forme avec les Wizards lors du dernier match, Alex Sarr continue de montrer de belles choses. Mais peut-il remporter le titre de rookie de l’année par exemple ? Les fans sont très divisés à son sujet.
Avec Khris Middleton et Marcus Smart, les Wizards n’ont pas réussi à battre les Bucks ce vendredi soir. Défaite de 3 petits points pour les hommes de Brian Keefe, qui auront le droit à un joli choix de draft en juin prochain. La franchise continue de couler et, sauf surprise, cherche encore une superstar capable de porter l’organisation à l’Est.
Alex Sarr continue de diviser les fans
Bilal Coulibaly est encore trop irrégulier, même si le départ de Kyle Kuzma devrait lui faire du bien. L’autre joueur qui pourrait remplir ce rôle ? Alex Sarr. Le Français monte en puissance au fil des semaines, mais son potentiel reste encore très mystérieux. On sent que le talent est là, à l’image de ses 22 points contre Milwaukee.
ALEX SARR 20 PIECE 🔥
— Washington Wizards (@WashWizards) February 22, 2025
22 PTS ⚡️ 7 REB pic.twitter.com/yZ5X2RW3Rh
Plutôt pas mal pour Sarr, qui est le 5ème plus jeune pivot de la NBA à atteindre la barre des 500 points. C’est intéressant pour la suite de sa carrière, surtout qu’il serait parfait pour évoluer avec un Cooper Flagg par exemple. Malheureusement, les supporters ont encore des doutes à son sujet et difficile de leur en vouloir.
Après tout, Sarr a eu besoin de 19 tirs pour atteindre cette marque, le tout avec 8 tirs seulement réussis et un 2/6 aux lancers. Ce n’est pas très adroit, mais c’est encourageant. Sarr possède un avenir très intriguant, même s’il faudra lui laisser 2/3 ans pour tirer un premier vrai constat.
@Mavericks__FC : « Les Wizards n’ont toujours pas trouvé leur gros joueur je pense. La draft à venir est remplie de joueurs intéressants, et après ça, ils pourront passer de la reconstruction au développement. »
@404Bryxe. : « 22 points sur 19 tirs »
@CrookshankChads : « Son avenir s’annonce radieux. »
@mjellykelly : « Il doit vraiment empiler ce genre de match. »
Du bon pour Alex Sarr, même s’il peut certainement mieux faire au niveau de la réussite. Il faut laisser du temps au rookie, qui monte malgré tout en puissance. Reste à connaître son potentiel exact.