Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après une belle victoire sur les Suns, les Spurs ont enchaîné par une défaite contre les Pistons ce vendredi soir. Un résultat décevant, sans parler du traitement de Stephon Castle. L’incompréhension est totale chez les supporters.
Atteindre les playoffs ne sera pas simple quand on voit la concurrence, mais les Spurs ont envie d’y croire. De’Aaron Fox a fait passer le message à tout le monde cette semaine : la franchise va se battre avec l’intention de gagner tous les matchs. Sortir le tank n’est pas prévu et pourtant, certains fans pensent que c’est la meilleure chose à faire.
Après tout, la saison de San Antonio vient de prendre un tournant et leur bilan de 24-30 n’est pas très encourageant pour la suite. Devin Vassell déçoit beaucoup de monde aujourd’hui, tout comme Chris Paul, qui décline sur les dernières semaines de compétition. Mais pour des supporters, le plus gros problème vient peut-être du coach.
Les supporters des Spurs en colère contre leur entraîneur
Gregg Popovich absent jusqu’à nouvel ordre (potentiellement jusqu’en septembre vu l’absence de Victor Wembanyama), Mitch Johnson a pris le relais et disons que… c’est compliqué. Les débuts ont été prometteurs, et puis le coach a commencé à faire des choix douteux. Celui avec Stephon Castle ce vendredi mérite probablement une explication avant de s’indigner.
Car si San Antonio s’est incliné contre les Pistons, avec un score de 125-110, Castle n’a pas beaucoup joué en sortie de banc. 13 minutes de jeu pour le rookie, et ce malgré des prestations excellentes ces dernières semaines. Il termine d’ailleurs avec 12 points, 3 rebonds et 2 interceptions, alors les fans ne comprennent pas ce faible temps de jeu.
@Eesus_Christ : « Stephon Castle est notre second meilleur joueur avec Victor Wembanyama forfait, et Mitch Johnson le fait seulement jouer 13 minutes. »
@RealPjHoops : « Stephon Castle n’a joué que 13 minutes ce soir !! Mais que fait Mitch Johnson ?! »
@thepapioppa : « Il essaie de tuer ses chances pour le rookie de l’année. »
@SpursD22 : « Stephon Castle ne joue que 10 minutes, bien joué Mitch Johnson afin de développer notre jeune joueur. »
Vu le contexte des Spurs, il est plus que jamais important pour Castle de jouer, lui qui est en prime l’un des favoris pour le titre de rookie de l’année. Raison de plus de s’étonner de son faible temps de jeu. Les supporters, eux, pensent sans doute qu’un changement de coach ne serait pas la pire idée.
Pourquoi Stephon Castle doit se contenter de 13 pauvres minutes aux Spurs ? Il faudra assurément poser la question à Mitch Johnson. Car si ce n’est pas une blessure qui explique ça, alors c’est tout bonnement du mauvais coaching.