NBA – Après le verdict sur Wembanyama, le tacle sans pitié pour LeBron James dans la foulée !

LeBron James et Victor Wembanyama, star des Spurs
NBA (DR) / Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Forfait pour le reste de la saison, Victor Wembanyama jouait depuis quelque temps avec un sérieux problème de santé. Il a eu bien évidemment de la chance, même si LeBron James en a pris pour son grade dans la foulée. C’est gratuit.

Publicité

Victime d’une thrombose veineuse au niveau de l’épaule, Victor Wembanyama doit cesser le sport pour les prochains mois afin de guérir. Du repos selon les médecins et des anticoagulants en prime, même si une opération n’est pas complètement écartée à ce stade. Le clan du joueur et les médecins décident encore de la marche à suivre aujourd’hui.

Ce qui est sûr malheureusement, c’est que Wemby devra attendre septembre et le camp d’entraînement pour retrouver les Spurs. Le staff médical reste confiant sur le fait qu’il se remettra de ce caillot sanguin, persuadé que le cas est isolé contrairement à un Chris Bosh par exemple. Brandon Ingram joue sans problème malgré avoir eu le même souci en 2019.

Publicité

LeBron James moqué après le feuilleton Wembanyama

Wemby peut en tout cas remercier le staff des Spurs pour avoir détecté le problème. Le joueur était gêné depuis quelques semaines par son épaule et se sentait régulièrement fatigué. Il est fort probable que cette thrombose soit présente depuis quelque temps, y compris lorsqu’il était à Paris… ou lors du dernier All-Star Game.



Autant dire que Victor prenait de sacrés risques sans le savoir et pourtant, il a joué à 100% avec de très solides performances. Il s’est même donné à fond au All-Star Game, pendant que LeBron James a refusé de jouer pour des douleurs à la cheville. Alors certaines personnes ont décidé de charrier un peu le King.

Publicité

@TheTyJager : « Victor Wembanyama a joué avec un caillot sanguin lors du All-Star pendant que LeBron James s’est reposé pour des « douleurs ». »

Un tacle gratuit évidemment et un peu moqueur contre les fans. Ces derniers n’ont pas apprécié l’attaque contre leur joueur favori, mais il faut rappeler que la gestion de James n’a pas beaucoup plu au ASG. Il était victime de douleurs depuis des semaines et plutôt que de déclarer forfait bien avant le match, il a annoncé la nouvelle 1 heure avant, ne permettant pas à la NBA de le remplacer. Une décision plus que douteuse.

Publicité

LeBron James en prend encore pour son grade, cette fois avec l’histoire de Victor Wembanyama. Il faut dire que malgré ses problèmes, le Français a tout donné et c’est remarquable. Heureusement que son problème a été détecté à temps.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus