Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Kevin Durant sait ce que traverse Victor Wembanyama actuellement, lui qui a déjà été sur la touche à cause d’une grave blessure. Après la défaite de ses Suns face aux Spurs ce jeudi, l’idole du Français a pris la parole en conférence de presse pour le conseiller.
La saison de Victor Wembanyama est terminée, la faute à une thrombose veineuse profonde. La bonne nouvelle dans son malheur, c’est que la maladie a été détectée à temps et qu’il devrait éviter, au moins pour le moment, les complications graves. Conquérant et ambitieux, il reviendra avec l’envie de tout arracher, c’est une certitude.
L’autre point « positif » pour les Spurs, c’est que De’Aaron Fox va pouvoir prendre les commandes de l’équipe sur les prochaines semaines et parfaire son adaptation dans le Texas. À ses côtés, Keldon Johnson, Devin Vassell, Jeremy Sochan et Stephon Castle vont aussi montrer s’ils ont les épaules pour les accompagner au sommet à l’avenir.
Kevin Durant honnête sur la maladie de Wemby
Ce jeudi, alors que la nouvelle était encore fraiche dans les esprits, les hommes de Mitch Johnson ont sorti une rencontre exemplaire face aux Suns avec une victoire 120-109. De passage en conférence de presse, Kevin Durant a évidemment offert des conseils à celui qui le considère comme une idole. Pour le n°35, tout est une question de patience :
C’est difficile de gérer une telle chose dans un premier temps. Mais avec les semaines et les mois qui passent, tu apprends à faire avec. Tout ce que tu peux faire c’est être patient, tu ne peux pas revenir sur le terrain quoi qu’il arrive. Tu ne peux pas t’énerver, ça ne sert à rien. Qu’il aille s’acheter des Legos, qu’il lise des nouveaux livres, et quand il sera temps de revenir, concentre-toi à fond. Ça va aller pour lui.
Avec sa rupture du tendon d’Achille, Kevin Durant a déjà connu une longue blessure, alors il sait à quel point la situation peut devenir frustrante quand un passionné est privé de la balle orange. Il conseille à son protégé de prendre du temps pour lui, de profiter de ses autres centres d’intérêt, avant de se plonger à 200% dans sa remise en forme. En attendant, Bismack Biyombo fera le boulot dans la raquette des Spurs.
BIYOMBO THROWS IT DOWN 🔨 pic.twitter.com/TqjwIDDcwn
— San Antonio Spurs (@spurs) February 21, 2025
Kevin Durant n’est pas toujours le plus bavard, mais il apprécie réellement Victor Wembanyama et sa passion pour le jeu. Il n’a pas hésité à lui donner des conseils en conférence de presse, et si le Français en a besoin, il pourra très certainement le contacter.