Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont perdu Victor Wembanyama pour la saison après un problème de santé assez grave. Une déception pour tout le monde, y compris le reste du vestiaire, dévasté pour le Français. Chris Paul a pris la parole.
Pour tenter d’accéder aux playoffs et faire plaisir aux supporters, les Spurs devront faire sans Victor Wembanyama. Victime d’une thrombose, le Français est forfait pour plusieurs mois alors que sa carrière pourrait être menacée dans le pire des scénarios. Heureusement, le staff médical de San Antonio reste très confiant à l’heure actuelle.
Pour eux, pas de doute, c’est un problème isolé et qui ne devrait pas embêter à nouveau Wemby dans le futur. On sait que Brandon Ingram a eu la même condition en 2019 et il n’a jamais été dérangé depuis. Il faut espérer que Victor suive cet exemple et revienne en septembre en pleine forme pour mener les Spurs en playoffs.
Le roster des Spurs dévasté pour Victor Wembanyama
Mais quoi faire en attendant ? Les Spurs peuvent essayer de continuer à se battre pour une place en playoffs, ou alors sortir le tank pour avoir un gros choix de draft. Car avec celui des Hawks en prime, San Antonio pourrait assurément réaliser un joli coup sur le marché. Mais pour l’heure, les joueurs digèrent encore un peu la nouvelle.
Interrogé par les médias, Chris Paul a détaillé la réaction du roster à la nouvelle. Les joueurs ont appris le verdict avant l’entraînement collectif et ce n’était évidemment pas la joie.
@tom_orsborn : « Chris Paul explique que les joueurs ont appris au sujet de Wembanyama via les dirigeants avant l’entraînement. Leur réaction, ‘c’était évidemment assez dur, pour tout le monde, surtout quand on sait à quel point il apporte pour ce jeu et à quel point il adore jouer.' »
Malheureusement pour lui, Wemby va devoir souffler pour les prochains mois et arrêter le sport complètement, en espérant s’en remettre d’ici l’été. Le problème a été découvert et c’est le plus important, permettant au Français d’entamer le processus de guérison même si les détails restent à planifier dans les prochains jours.
Cette saison sera en tout cas particulière pour les Spurs, avec un CP3 évidemment déçu. La franchise a dû gérer pas mal de choses, mais peut-être que tout ceci sera utile pour le futur.
Chris Paul après la perte de Victor Wembanyama et Gregg Popovich : « C’était assez dingue quand on pense à tout ce qu’on a dû traverser en tant qu’équipe cette année. »
Vraiment pas une folle saison pour les Spurs, qui enchaînent les galères avec Gregg Popovich au départ et maintenant Victor Wembanyama. Espérons que tout ce beau monde soit de retour en pleine santé pour septembre désormais.