Le coiffeur français de Lionel Messi déballe : « Je lui ai parlé de Cristiano Ronaldo, et il m’a…

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
Infobae (DR) / Whoop (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors que la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo continue de battre son plein, rares sont ceux qui ont eu accès au cercle privé de ces deux mastodontes. C’est pourtant le cas de Mickaël, coiffeur français qui a eu l’occasion de s’occuper à la fois de la « Pulga » et de CR7. Avec une anecdote croustillante à la clé…

Publicité

Ils sont comparés depuis près de 20 ans maintenant, et ce n’est pas près de s’arrêter. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo figurent chacun au sommet de l’histoire du football, mais leur approche de la rivalité est différente. Là où l’Argentin se contente principalement d’être silencieux, le Portugais, lui, ne peut s’empêcher d’envoyer des tacles et de se présenter comme le GOAT.

Quand un franco-portugais ayant coiffé Messi lui parle de Ronaldo

Parmi les rares personnes qui ont côtoyé l’intimité relative des deux joueurs, on retrouve un certain Mickaël, qui a coiffé certaines des plus grandes stars du monde du football. Interrogé par Oh My Goal il y a quelques temps, il avait expliqué la genèse de cette réussite :

Publicité

Je suis devenu très proche de Di Maria, avec qui je suis proche et très ami. Il m’envoie un message un jour et me dit : « Tiens, est-ce que tu peux couper Léo Messi lundi ? » Evidemment j’ai répondu : « Complètement, bien sûr ! »

Angel m’a dit : « Par contre fais-moi une faveur Mika, tu ne lui demandes pas de photo, rien, parce que c’est un garçon assez spécial ». J’arrive devant chez Messi, un mec sort d’une voiture et me dit : « Tu fais quoi là ? » J’explique que je suis le coiffeur, que j’ai rendez-vous.



Il me dit : « Je peux prendre ton téléphone ? », et je lui donne. J’arrive, je coiffe Messi, et je m’attendais à une personne qui n’allait pas parler. Sauf que j’ai tellement parlé avec lui ! Le mec me répondait, vraiment, incroyable. Et figure-toi, et c’est là que c’est ouf : je range mes affaires, et il me dit : « Vas-y viens on fait une photo ».

Je lui dis que la sécu a pris mon téléphone, il ouvre la porte, il sort, il appelle le mec et lui dit : « Rends le téléphone ! », et là on fait une photo.

Publicité

D’origine portugaise, Mickaël n’a toutefois pas résisté à faire savoir à la « Pulga » qu’il avait déjà eu l’occasion de coiffer son rival, Cristiano Ronaldo. Mais à la grande surprise du coiffeur, Messi n’a montré aucune animosité ou aucune gêne à la mention de cet épisode :

Pendant la coupe, on sympathise, donc, et là bon, je suis Portugais ! Je suis obligé de lui dire : « Tu sais, j’ai coiffé Cristiano ! » Et il m’a regardé en mode : « Ah ouais ? » Et en fait je me rends compte à ce moment que les médias ont peut-être un peu monté en épingle ce jeu de concurrence, tout ça. Je crois que les mecs ils en ont rien à secouer l’un de l’autre, ça les booste juste de savoir qu’un mec peut marquer plus de buts, mais voilà.

Publicité

Sans surprise, Lionel Messi semble avoir moins été marqué par les comparaisons et le duel à distance avec Cristiano Ronaldo que l’inverse. Une chose est sûre : chacun loin d’Europe, les deux hommes continuent d’empiler les buts et de nous régaler encore un peu. Et plutôt que s’engueuler, les fans feraient mieux d’en profiter.

Multisports

Les dernières actus