NBA – Victor Wembanyama honnête sur ses coéquipiers au ASG : « Je ne me suis pas fait des amis »

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Superstar à l’âge de 21 ans seulement, Victor Wembanyama sort tout juste de sa première participation au All-Star Game. Le jeune pivot de San Antonio s’est d’ailleurs montré très clair à propos de son ressenti sur l’expérience dans sa globalité.

Publicité

Même Anthony Edwards le dit, c’est Victor Wembanyama qui est le plus à même de devenir le prochain visage de la ligue. N’en déplaise à ceux qui affirment que ce serait impossible car le big man n’est pas américain, ce dernier est bien parti pour obtenir ce statut une fois que des légendes comme LeBron James, Stephen Curry ou encore Kevin Durant auront raccroché. Une véritable fierté pour le basket français.

Rien qu’en termes d’attitude et de professionnalisme, le natif de Chesnay peut ainsi servir de source d’inspiration pour ses pairs. Sa rage après sa défaite au All-Star Game 2025 en est la preuve : l’enjeu avait beau y être inexistant, l’Alien refusait catégoriquement de perdre et n’a pas eu peur de montrer sa frustration. Une énergie bienvenue alors que l’évènement annuel a tourné à la parodie depuis quelques saisons.

Publicité

Le bilan sans filtre de Victor Wembanyama sur le All-Star Game

Vous l’aurez compris, le pivot des Spurs est un sacré compétiteur. Quelle que soit l’occasion, il veut la victoire et surtout, il ne se déconcentre jamais. Preuve en étant d’ailleurs l’interaction virale qu’il a eue avec Nikola Jokic avant la rencontre, le Tricolore ne profitant pas de ce week-end de repos en pleine campagne régulière pour se laisser un peu aller. Encore une fois, il y a de quoi admirer son attitude irréprochable.



Fait génial pour lui, le V a pu profiter du match des étoiles pour côtoyer certains des meilleurs joueurs de la planète. En étudiant du jeu qu’il est, il a donc eu l’opportunité d’obtenir énormément de conseils auprès de ses aînés afin de parfaire son jeu. À l’entendre s’exprimer sur le week-end dans sa globalité auprès des journalistes français, une chose semble d’ailleurs évidente : pour Wemby, tout est un moyen de progresser.

Publicité

Je ne me suis pas fait d’amis effectivement, mais j’ai beaucoup appris, j’ai posé des questions. J’ai eu des… franchement, des joueurs incroyables. Je ne citerai pas de noms ou ne donnerai pas d’exemples, j’ai posé beaucoup de questions et j’ai eu beaucoup de réponses très, très intéressantes. (…) Je dis toujours qu’on aurait pu faire plus, faire mieux mais bon, c’est vrai que les équipes étaient construites de manière assez spéciale et voilà, ils ont eu de la réussite aussi en face.

Mon meilleur souvenir ce sera… franchement le match c’était vraiment cool. Et le concours de dunks de Steph (Castle, son coéquipier ndlr) aussi, c’était quelque chose quand même. J’étais nerveux, un peu stressé avant qu’il passe.

Publicité

Victor Wembanyama n’était pas venu au All-Star Game pour faire du tourisme, ni pour faire ami-ami avec ses coéquipiers d’un soir. Le Français a tenu à vivre cette nouvelle expérience avec autant de sérieux que possible, tout en prenant du plaisir à sa manière.

All-Star Weekend Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus