Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Désormais loin des Mavericks, Luka Doncic fait aujourd’hui le bonheur des Lakers et aspire à remporter un titre. Le trade n’est toujours pas digéré dans le Texas, et ça ne risque pas de changer avec la déclaration du propriétaire.
Plus de deux semaines après le trade de Luka Doncic et il est toujours autant difficile à croire. Les Mavericks ont vraiment pris un gros risque en échangeant leur meilleur joueur aux Lakers, le tout dans des conditions très obscures. Nico Harrison, le GM, n’a pas négocié avec d’autres franchises et la contrepartie pour le Slovène ne semble pas suffisante.
Car Anthony Davis a la trentaine et vient déjà de se blesser après une grosse performance, ce qui résume plutôt bien sa carrière jusque-là. Le fait est que Dallas aurait pu obtenir bien plus ailleurs mais on ne saura jamais quoi aujourd’hui. La colère des fans semble méritée et il faut croire que même le front office ne s’attendait pas à une telle haine.
Les Mavericks déjà surpris dans le feuilleton Luka Doncic
On ne sait pas vraiment ce à quoi s’attendait le propriétaire, mais il a été surpris de la réaction du public au trade de Doncic. Il se doutait qu’il y aurait des mécontents, mais pas à ce point selon lui. Selon Sports Illustrated, il a reconnu avoir « sous-estimé la réaction des supporters » après l’échange. Beaucoup n’ont pas aimé ses propos.
@ogKOBEWAN : « Le gars ne connaît rien au basket. »
@Lebronin1 : « Peut-être que trader celui qui aurait pu devenir le meilleur joueur de l’histoire de votre franchise allait causer une réaction. »
@ethanrph : « Une déclaration vraiment lunaire. Soit c’est un menteur, soit il est bête. »
@dgsire : « Il devrait clairement demander à partir. »
Qu’espérer d’autre après avoir échangé Doncic ? On se doutait tous que les fans allaient être en colère, mais pas le front office, ou en tout cas pas à ce point. Lunaire.
Malgré tout, le propriétaire, le GM et compagnie sont persuadés d’avoir fait le bon choix. Ils demandent tous la même chose aux supporters aujourd’hui : du temps. Selon eux, Anthony Davis et ses partenaires parviendront à remporter un premier titre très rapidement.
Rick Welts : « Nous avons fait de notre mieux avec le staff et le reste pour mettre les Mavericks dans la meilleure position. C’est très émotionnel pour les supporters et une période difficile. Mais je continue de croire que nous sortirons de l’autre côté avec un futur absolument radieux. C’est vraiment mon approche aujourd’hui. »
Le propriétaire des Mavericks reste persuadé d’avoir fait le bon choix avec Luka Doncic, même s’il a des regrets concernant la réception des fans. Il ne s’attendait pas à autant de haine, ce qui en dit long sur ses connaissances.