Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour pour un nouveau match avec les Lakers, Luka Doncic n’est pas encore totalement remis de sa blessure. La franchise a l’intention d’être prudente avec le Slovène, ce qui veut dire que les fans devront faire preuve de patience.
Après quelques jours de repos suite au All-Star Game, la NBA va reprendre ses droits ce mercredi soir avec un seul match : Lakers contre Hornets. Une rencontre déjà attendue puisque les supporters vont retrouver Luka Doncic sur un parquet, lui qui n’est pas listé sur le rapport de blessures. Plutôt une bonne nouvelle sur le papier.
Il faut dire que le Slovène a eu presque une semaine de repos, lui qui a raté le All-Star Weekend afin de profiter de sa famille. Une pause bienvenue pour lui pour des raisons physiques, oui, mais aussi mentales. De quoi digérer un peu plus le trade à la deadline et se tourner vers sa nouvelle vie à Los Angeles dans l’immédiat.
Luka Doncic encore diminué ?
Malheureusement pour les fans, il faudra encore être un peu patient pour retrouver un Doncic en pleine forme. Le staff médical est très prudent avec Luka et ne veut pas risquer une rechute comme Anthony Davis chez les Mavericks. Alors pour le retrouver à 100%, il faudra probablement attendre le mois de mars.
On ne sait pas encore pour le temps de jeu, mais on dirait bien que les Angelinos ont décidé de reposer un peu Doncic dans le futur. Ce mercredi, la franchise affronte les Hornets et les Blazers le lendemain dans un traditionnel back-to-back. Selon Marc Stein, Doncic jouera seulement l’une des deux rencontres afin de ne pas forcer.
HoopsRumors : « Luka Doncic joue avec une restriction de minutes depuis son retour de blessure lundi, avec 23 et 24 minutes lors de ses deux premières sorties avec les Lakers. Selon Marc Stein, Los Angeles va continuer avec cette approche suite au All-Star Break, puisque Doncic ne devrait jouer qu’un match sur le back-to-back à venir. »
Un peu frustrant mais cela est nécessaire pour éviter une nouvelle blessure. Les Lakers ne veulent pas commettre les mêmes erreurs que les Mavericks et cela signifie du repos pour Doncic. On ne sait pas encore si sa restriction de minutes tient toujours, mais pas de back-to-back pour lui jusqu’à nouvel ordre aux Lakers.
Luka Doncic est encore ménagé chez les Lakers après une blessure inquiétante. Une décision nécessaire, surtout quand on connaît les enjeux de la seconde partie de saison. Ça promet pour la suite.