NBA – L’agent d’Anthony Davis balance après le trade de Luka Doncic aux Lakers : « Si j’avais su…

Anthony Davis aux Mavericks et Luka Doncic aux Lakers
NBA (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Le trade de Luka Doncic et Anthony Davis reste assez exceptionnel tant il a réussi à rester un mystère au fil des semaines. Même l’agent de l’ancien Laker ne savait pas, et tant mieux pour les Mavericks.

Publicité

Plus de deux semaines après le trade de Luka Doncic et Anthony Davis, et nous continuons à apprendre pas mal de choses le concernant. On sait que l’échange a été discuté pendant environ un mois après une « blague » de Nico Harrison à Rob Pelinka, son grand ami. Ensuite, les deux hommes ont creusé le sujet pour le dénouement que nous connaissons aujourd’hui.

Mais les conséquences de ce trade sont loin d’être terminées. Il faut s’attendre à beaucoup de choses dans les années à venir, surtout que les Mavericks sont persuadés de pouvoir jouer le titre avec Anthony Davis à la place de Doncic. Et si Harrison n’arrive pas à tenir son pari, inutile de vous dire que son licenciement sera obligatoire.

Publicité

L’agent d’Anthony Davis ne savait pas (et tant mieux)

Le plus surprenant finalement, ce que personne n’a vu ce trade venir. Shams Charania pensait à une blague quand il a reçu l’information, tandis que Rich Paul, agent de LeBron James et surtout Davis, n’était pas du tout au courant. On parle pourtant de l’homme le plus influent en coulisses dans sa profession.



Et tant mieux pour les Lakers et les Mavericks, car Paul ne le cache pas : le trade aurait pu se retrouver en danger.

Rich Paul : « 99.9% du temps, je vais être capable de savoir ce qui se passe. La seule fois où je ne savais pas, c’était le cas de tout le monde. C’était une surprise pour toutes les personnes, surtout avec les joueurs concernés. Je connaissais l’affinité que Nico Harrison avait pour Anthony Davis, donc la destination n’était pas une surprise. »

Publicité

« Mais le timing et les joueurs de l’autre côté ? C’était un choc. Mais tu ne déplaces pas des montagnes quand tout le monde est au courant. Tu ne peux pas. Donc je suis content de ne pas l’avoir su. Si j’avais su, comme les autres, le trade n’aurait probablement pas eu lieu parce que les opinions divergent avec toutes ces personnes. »

Paul est aussi réputé pour manipuler beaucoup de choses en coulisses de façon très suspecte. On sait qu’il a menacé les équipes adverses pour ne pas drafter Bronny James afin qu’il atterrisse aux Lakers. Nul doute que s’il était au courant, l’agent ne serait pas resté les bras croisés puisque le but était sans doute de conserver ses deux plus gros clients ensemble…

Publicité

Le trade de Luka Doncic a eu lieu dans l’intimité la plus totale et tant mieux, car sans ça, nul doute que l’échange n’aurait pas pu se faire selon Rich Paul. Ça n’aurait pas dérangé les supporters des Mavericks.

Anthony Davis Dallas Mavericks Déclarations Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus