Conférence Ouest? Conférence Est? Qui d’elles deux l’emporterait? C’était la question que trottait dans l’esprit des fans de WNBA.
Dès l’annonce des 5 majeurs, la ligue nous promettait du spectacle en présentant ses meilleurs athlètes. Chose promise, chose dû, devant 15 221 spectateurs et des millions de téléspectateurs.
Le match s’ouvre par un festival à 3points dont Maya Moore est la meneuse avec 75% de réussite. Les deux équipes se rendent coups sur coups dans une ambiance bonne enfant où bavardages sur les bancs et sourires communicatifs fusaient. C’était sans compter sur la prise en main du match par la conférence ouest qui, au retour des vestiaires, ose davantage. A l’est, personne ne parvient à renverser la situation. Dans un show à l’américaine, l’Ouest remporte le match des étoiles 121 – 130 conclut par un dunk de Jonquel Jones.
Sans surprise Maya Moore est sacrée MVP du match avec 23 points, 3 rebonds et 3 assistances. Voici quelques actions…
Gagnante du concours à 3 points de la mi-temps, Allie Quigley offre à The Patrick Quigley Memorial Scholarship 10 000€. La joueuse a su se démarquer face à quatre autres tireuses d’élite, à commencer par Sue Bird qui d’ailleurs a surpris l’audience puisque celle-ci à totalisé 7 points, bien loin des statistiques qu’on lui connaît. Sugar Rodgers, en revanche en a ébahi plus d’un aussi, en inscrivant 22 points à la première round, ce qui l’a conduit en final, mais elle faillit face au 27 points inscrit par la joueuse des Chicago Sky.
The Sue Bird’s Time : La joueuse hôte reçut en début de cérémonie une vibrante ovation, il était clair qu’il s’agissait de LA star de la soirée. Malgré un surprenant échec au concours à 3 points, la célèbre joueuse ne se laisse pas abattre et garde sa bonne humeur invincible. Dans une tranquillité déconcertante elle sert à ses coéquipieres des caviards, ses nombreuses passes décisives toutes plus impressionnantes les unes que les autres.