PFL – « Francis Ngannou ? Face à cet adversaire, il n’aurait pas la moindre chance »

Francis Ngannou, superstar de la boxe et du MMA
Club Shay Shay (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Francis Ngannou est un véritable monstre, l’un des combattants les plus féroces de la planète. Pour autant, les derniers mois ont prouvé qu’il n’était pas invincible, du moins en boxe anglaise. On lui a d’ailleurs été déconseillé de faire face à un client précis.

Publicité

Maintenant qu’il est champion des poids lourds au PFL, Francis Ngannou va sûrement poursuivre sa carrière… en boxe anglaise. Déjà parce que les gains financiers y sont autrement plus élevés qu’au MMA, ce qui joue un rôle important aux yeux de la superstar, mais aussi parce que sa fédération n’a pas vraiment d’adversaire à lui proposer. Pour le moment, aucun d’entre eux ne semble pouvoir lui arriver à la cheville.

Dans ces conditions, poursuivre son parcours en boxe fait sens alors qu’il a déjà affronté Tyson Fury et Anthony Joshua. Reste désormais à savoir contre qui… Il y a peu, le journaliste Ariel Helwani a par exemple évoqué la piste de Derek Chisora. Mais son compère Ade Oladipo lui a immédiatement fait savoir que c’était une mauvaise idée :

Publicité

Derek Chisora, pire adversaire possible pour Francis Ngannou ?

Chisora gagnera de manière confortable. Ngannou n’est pas près pour quelque chose comme ça. AJ et Fury sont sympas, ils boxent. Mais se farcir quelqu’un comme ça pendant douze rounds, Chisora est vraiment très fort, ce serait un cauchemar pour lui. Ce ne serait pas un match de boxe, c’est un combat. Je ne pense pas qu’il aurait la moindre chance face à Chisora.



Je pense qu’il serait rapidement à court de carburant s’il devait affronter quelqu’un comme Chisora. Il n’est pas habitué à ça. Est-ce qu’il a déjà disputé cinq rounds dans un combat de MMA ? Est-ce qu’il avait l’air cramé ? Peut-être que c’est lui manquer de respect, mais Chisora… à moins de le toucher au menton, de le mettre KO, bonne chance à lui parce que ce sera un cauchemar.

Publicité

Étant donné que ses premières sorties sur le ring se sont toutes soldées par des défaites, celle face à Joshua étant d’ailleurs incontestable, ce n’est pas étonnant que les spécialistes de la boxe anglaise n’aient pas confiance en le Camerounais. Chisora lui-même ne pense plus que ce serait intéressant de l’affronter alors qu’il avait proposé ce combat en novembre dernier, comme il l’a récemment expliqué à TalkSport :

Je pense que le train est passé. La hype autour de notre combat a disparu. Disons les choses comme elles sont : Anthony Joshua contre Francis Ngannou, c’est comme Canelo Alvarez contre Jake Paul. Vous comprenez ? J’ai l’impression que le succès de Francis Ngannou dans la boxe n’a pas été à la hauteur de ses espérances. Notre combat ne marchera pas.

Publicité

Francis Ngannou veut poursuivre sa carrière en boxe anglaise, reste à savoir quel adversaire serait à sa portée. Derek Chisora ne ferait en tout cas pas partie de cette liste selon Ade Oladipo, qui ne le voit pas un seul instant l’emporter face au Britannique.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus