Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Mavericks font face à une hécatombe importante avant la pause du All-Star Game. Nous avons eu le droit à quelques informations importantes pour Anthony Davis… de quoi rassurer les supporters avant les possibles playoffs ?
Pour leur dernier match, les Mavericks avaient pas moins de 8 (!!) absents pour affronter le Heat et ils ont trouvé les ressources pour gagner. Néanmoins, la période reste difficile pour les hommes de Jason Kidd, confrontés à de nombreuses blessures avant la pause du All-Star Game. Autant dire que ce repos tombe à pic pour les Mavs.
Mais la situation reste très tendue à Dallas après le départ de Luka Doncic, poussé vers la sortie par le front office. Anthony Davis a d’ores et déjà confirmé sa réputation de joueur fragile en rejoignant l’infirmerie dès son premier match, et les doutes sont nombreux. Car même à son retour, certains craignent le pire pour la suite.
Anthony Davis échappe au pire ?
La bonne nouvelle, c’est que Davis échappe sans doute à un scénario assez grave. Sa blessure à l’adducteur est sérieuse selon Marc Stein, mais ce dernier précise que l’opération devrait être évitée. Cela permettrait à l’ancien Laker de revenir après quelques semaines à l’infirmerie, ce qui serait une première victoire.
Marc Stein : « Les Mavericks n’ont pas encore annoncé un traitement précis et une date de retour pour Anthony Davis, mais il y a de l’optimisme concernant le fait qu’il a évité l’opération afin de guérir complètement. »
En sachant que Davis est déjà absent depuis une semaine, on imagine que le joueur et la franchise ont décidé de laisser sa blessure guérir naturellement. Et c’est plutôt une bonne nouvelle pour son retour.
Dans son récent article, Shams Charania apporte lui aussi une autre bonne nouvelle :
Shams Charania : « Des sources ont expliqué qu’Anthony Davis devrait être absent environ 4 semaines alors que les Mavericks seront prudents concernant sa blessure. »
4 semaines, c’est beaucoup, mais on parle au moment de sa blessure, ce qui veut dire qu’on tombe déjà à 3 si le joueur progresse bien. Et avec la pause du All-Star Game, c’est une nouvelle semaine de repos gagnée, signifiant que Davis devrait manquer 2 semaines de compétition dans le meilleur des scénarios. Plutôt rassurant, oui, même si le staff médical sera prudent pour éviter une rechute.
Soulagement pour Anthony Davis ? Entre l’opération évitée et la semaine du All-Star Game qui va lui offrir du repos en plus, l’intérieur échappe sans doute au pire. Mais la menace d’une blessure reste importante avec lui.