Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Stephen Curry et Kevin Durant auraient à nouveau pu être coéquipiers, le second a choisi de rester chez les Suns. Mais comment le Chef vit cette décision presque surprenante ? Il s’est confié avant de le retrouver pour le All-Star Weekend.
Si Kevin Durant n’avait pas dit non, il serait aujourd’hui un joueur des Warriors. Le deal était presque bouclé avec les Suns et imminent, et puis le joueur a eu vent des négociations. Sa réponse ? « Pas intéressé ». Et devant ce retour, Golden State a préféré arrêter les pourparlers plutôt que de récupérer une star mécontente de revenir.
Mais alors pourquoi ce choix ? Durant a subi pas mal de haine en signant chez les Warriors la première fois, tandis que Draymond Green a été un piètre coéquipier, comme avec Jordan Poole. Cette décision n’est donc pas totalement surprenante, même si beaucoup de fans rêvaient de voir un duo composé de Curry et Durant se reformer. Ça n’arrivera probablement plus jamais aux Warriors.
Stephen Curry cash sur la décision de Kevin Durant
Curry, lui, doit sans doute être un peu déçu. Il se console aujourd’hui avec Jimmy Butler et les deux hommes montrent déjà des choses intéressantes. Mais est-ce que le Chef en veut à son ancien coéquipier ? Il s’est confié à ESPN dans une récente interview et il comprend la décision de Durant. C’est dit.
Stephen Curry sur Kevin Durant : « Il faut que tout le monde soit impliqué, peu importe ce qu’il s’est passé avant. Et je respecte totalement KD. Il s’agit d’avoir l’esprit tranquille et tout simplement d’être heureux. Personne n’a vraiment controlé cette situation de trade, mais je n’essaie pas de convaincre un joueur de venir à un endroit où il ne veut pas être. »
« Je n’ai aucune amertume après son choix. Je ne lui en veux pas du tout pour ça. »
Même son de cloche pour Steve Kerr, conscient que Durant a subi beaucoup de critiques au moment de signer chez les Warriors, alors « pourquoi revivre ça ? » pour le coach ? Durant n’a pas voulu revenir et peu probable qu’il accepte plus tard, y compris cet été. Rappelons que même s’il n’a pas été échangé, tout laisse penser que le Slim Reaper portera un autre maillot cet été. Les Suns n’ont pas trop le choix et la concurrence promet d’être au rendez-vous pour le recruter.
Stephen Curry n’est pas déçu par Kevin Durant après sa décision. Il aurait aimé rejouer avec lui bien sûr, mais ça ne sera pas aux Warriors. Pour les supporters, en revanche, la déception est importante aujourd’hui.