Légende de Chelsea, Frank Lampard sans détour sur Claude Makélélé : « Ses parties intimes sont…

Claude Makélélé et Frank Lampard

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Double champion d’Angleterre durant son passage à Chelsea, Claude Makélélé a formé un tandem flamboyant avec Frank Lampard. La légende britannique avait d’ailleurs pas mal de choses à raconter sur le Tricolore, y compris concernant son anatomie.

Publicité

Si son aventure au Real Madrid avait terminé en eau de boudin, on peut dire que Claude Makélélé s’était bien rattrapé en filant à Chelsea à l’été 2003. En cinq ans au sein de l’écurie londonienne, le Français s’était imposé comme une véritable référence à son poste tout en enchaînant les succès. De quoi lui valoir le respect éternel des légendes locales Jason Terry et Frank Lampard, qui lui ont rendu hommage sur le site du club :

Jason Terry : Pour moi, Makelele est l’un des meilleurs joueurs avec qui j’ai joué et c’est quand il est parti que j’ai réalisé à quel point il était bon. Il sera toujours bien accueilli ici.

Frank Lampard : C’était le coéquipier parfait et il a ramené une mentalité de vainqueur au sein du club. Il m’a énormément aidé dans ma carrière.

Publicité

Le deuxième notamment a formé un duo de choc avec le Tricolore au milieu de terrain, peut-être l’une des paires les plus redoutables de la planète à cette époque d’ailleurs. Avec pas moins de cinq titres ainsi qu’une finale de Ligue des Champions perdue entre 2005 et 2008, les résultats sportifs étaient en tout cas particulièrement parlants.



L’anecdote lunaire de Lampard sur l’anatomie de Claude Makélélé

Comme il le confiait sur le site du club de New York City, Lampard se souvient d’ailleurs bien des quelques occasions où il lui est arrivé de chambrer son coéquipier :

C’était lors de notre premier titre de champion, le dernier match de la saison. Il ne marquait jamais, on lui a laissé l’occasion avec un penalty, le gardien a repoussé mais il a fini par marquer quand même ! Ce qui était le plus drôle, c’est la manière dont on l’a célébré.

Publicité

L’ambiance était donc visiblement au beau fixe entre les deux hommes, le Britannique s’étant toujours montré très ouvert concernant Makélélé… et peut-être même un peu trop parfois. En témoigne cette déclaration totalement lunaire à propos des parties intimes de l’ancien joueur des Bleus qui avait alors fait le tour des réseaux sociaux :

Claude c’est énorme, énorme, vraiment ! Est-ce qu’il en est fier ? Ouais, sans doute. Mais il ne l’exhibe pas partout comme moi je le ferais. Quand on en parle, il se contente d’en rigoler.

Une anecdote qui rejoint d’ailleurs celle sur son célèbre surnom « Mi-cuisse » qu’il avait acquis lors de son passage au FC Nantes, lorsqu’il sortait avec la fille de son entraîneur.

Publicité

Tout se voit dans les vestiaires, et les joueurs de Chelsea se sont rapidement montrés choqués par les parties intimes de Claude Makélélé. De quoi les pousser à chambrer le milieu français de temps à autres sur le sujet, Frank Lampard le premier visiblement.

Multisports

Les dernières actus