NBA – En chute libre avant la Draft, Nolan Traoré avoue : « C’est à moi de prouver »

Le meneur de l'avenir chez les Bleus, Nolan Traoré
FFBB (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avant d’entamer la saison, Nolan Traoré pouvait nourrir de grands espoirs pour la Draft. Mais avec ses prestations « décevantes », il ne fait que chuter dans les prévisions des médias américains. De quoi le démotiver ? Non, bien au contraire.

Publicité

Cette saison devait être celle de l’explosion pour Nolan Traoré, celle où il montrait au monde entier qu’il était prêt à prendre d’assaut la NBA… Malheureusement, après une merveilleuse campagne de playoffs avec Saint-Quentin, le jeune meneur peine à confirmer. Ses 10.6 points et 5.2 passes décisives de moyenne ne sont pas ridicules, mais la progression n’est pas aussi importante qu’espérée.

Il faut dire que depuis son arrivée dans le monde professionnel, le petit frère de Armel n’arrête pas. Dès la fin de saison en Betclic Elite, il a enchainé avec la préparation de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques, puis l’Euro u18, avant de retrouver son club pour la présaison. À seulement 18 ans, son corps peut commencer à ressentir la fatigue.

Publicité

Nolan Traoré répond cash aux médias US

Les scouts NBA le savent, mais ça n’empêche pas la chute du meneur dans les prévisions de Draft. Il a démarré dans le Top 5, avant de glisser doucement mais sûrement hors du Top 10, et il se retrouve aujourd’hui à la 14ème place des meilleurs prospects selon ESPN. Mais comme il l’a expliqué avant le début de la Leader’s Cup, il n’est pas affecté par cela.



Les mock drafts je les vois, mais je n’y prête pas trop attention. Je prends ça davantage comme une source de motivation, c’est à moi de prouver que je suis plus haut que ça.

Hors de question pour Nolan Traoré de perdre espoir face à sa chute dans les prédictions de Draft, il veut prouver qu’il mérite le Top 10.

Publicité

Pour cela il faudra réaliser une grosse fin de saison en Betclic Elite, et enchainer avec des entrainements convaincants dans les franchises. Les qualités sont là, elles sont évidentes, à lui de les mettre en avant quand ça compte le plus. De toute manière, plus que la position, c’est l’environnement dans lequel il va tomber qui sera important.

Publicité

Qu’il soit 5ème choix de Draft ou 25ème, ce qui sera important pour Nolan Traoré, c’est de tomber dans une franchise qui sera développer ses qualités et le mettre en confiance. Une bonne fin de saison pourrait l’aider.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus