Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Sans Rudy Gobert, sans Mike Conley, sans Julius Randle et sans Donte DiVincenzo, les Timberwolves ont réussi à s’imposer avec la manière contre le Thunder. Parce que son remplaçant a été merveilleux, certains se sont retournées contre le Français.
Pas de Rudy Gobert, pas de problème pour les Timberwolves ce jeudi. Opposés au Thunder, la meilleure équipe de la conférence Ouest, les hommes de Chris Finch ont affiché un visage plaisant qui n’est pas sans rappeler l’épopée de la saison dernière. Ils ont été si forts collectivement que la maladresse d’Anthony Edwards n’a pas été préjudiciable (5/18 au tir).
Il faut dire que Naz Reid, propulsé dans le 5 de départ à la place du Français, a été excellent. Avec 27 points, 14 rebonds et 7 passes décisives, il a montré qu’il pouvait être un joueur complet et important dans le succès de Minnesota. Grâce à lui, les absences de Julius Randle et Donte DiVincenzo sont aussi passées inaperçues.
Rudy Gobert de trop dans le Minnesota ?
THE BLOCK. THE BUCKET.
— NBA on TNT (@NBAonTNT) February 14, 2025
What a sequence from Naz Reid 💪 pic.twitter.com/XX5bAfqbGe
Parce que les fans aiment tirer des conclusions hâtives, ceux des Timberwolves n’ont pas hésité à faire le lien entre l’absence du pivot tricolore et l’excellente prestation de ses coéquipiers. Les plus gentils demandent à l’associer à Naz Reid, les plus virulents à le faire partir l’été prochain pour construire autour de la gâchette.
@ryanxotwod : Les Wolves doivent sérieusement penser à échanger Rudy Gobert cet été. Ce qu’on voit ce soir est la vraie identité de l’équipe. Edwards – McDaniels et Reid sont les leaders de l’équipe.
@Br3ytwts : Gobert est la raison pour laquelle notre attaque est si mauvaise, il faut le dire. Il joue, on perd contre les Bucks sans Lillard et Giannis. Il ne joue pas, on bat le Thunder.
Naz Reid est bien plus à l’aise offensivement que Rudy Gobert, il l’a montré ce jeudi face à la meilleure défense de la ligue. Il n’en fallait pas plus pour que certains supporters se retournent contre le Français. Pour ces sceptiques, Chris Finch doit se tourner vers une équipe oritentée sur l’attaque, avec le polyvalent Jaden McDaniels comme pilier défensif.
En un seul match, la place de Rudy Gobert dans le collectif des Timberwolves a été remise en question. Il faut dire que lorsqu’il est titularisé, Naz Reid ne déçoit que rarement, surtout sur le plan offensif.