Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dalton Knecht se souviendra de sa première saison en NBA. Échangé à Charlotte avant la deadline, il a finalement fait son retour à Los Angeles suite à une visite médicale ratée. Alors qu’il aurait des raisons de se démotiver, le jeune ailier a fait preuve d’une grand professionnalisme dans sa première prise de parole.
La NBA est un business où les sentiments n’existent pas, Dalton Knecht l’a appris à ses dépens dès sa première saison. Suite au départ d’Anthony Davis à Dallas, qui devait déjà être une surprise pour lui, l’ailier a servi de monnaie d’échange avec les Hornets dans le deal pour Mark Williams… À la recherche d’un pivot, Rob Pelinka a sacrifié son rookie sans scrupule.
Et le plus blessant pour ce dernier, c’est de voir qu’une partie du public était satisfaite de cette décision censée équilibrer l’effectif. C’est peut-être la raison pour laquelle l’ancien de l’université de Tennessee a eu besoin de temps après l’annulation du trade. De retour dans le vestiaire des Lakers, la gâchette a pris la parole ce mercredi :
Dalton Knecht brise le silence après son retour aux Lakers
C’était une période totalement dingue. Il y a peu de joueurs en NBA qui partent et reviennent aussi vite. Au final je veux simplement jouer, c’est ce que j’ai dit à Rob Pelinka et JJ Redick en revenant. J’étais heureux de revenir dans l’équipe et de jouer avec mes gars. Je savais que pour mon premier match j’allais jouer mon jeu et mettre des tirs.
J’ai eu l’impression d’être dans un film. J’allais m’entrainer, j’étais au 20ème lancer franc de ma série de 25 quand Rob m’a appelé pour me dire que je partais à Charlotte. J’ai pris l’avion le matin avec un ami, j’ai rencontré les gens de la franchise, j’allais rejoindre l’équipe à Detroit pour mon premier match, et d’un coup, je me retrouve à Los Angeles… Je sais que c’est un business.
Dalton Knecht sait que la NBA est un business, alors il n’en veut pas à ses dirigeants. Tout ce qu’il veut c’est une chance d’évoluer dans la plus grande ligue du monde et de mettre des tirs, ce qu’il a fait ce mercredi face au Jazz avec 10 points à 3/7 derrière l’arc. Les fans ne peuvent que saluer son professionnalisme et lui souhaiter le meilleur pour la suite.
@CyWegman : La réponse est classe. Il dit les bonnes choses, même si c’est difficile mentalement pour lui.
@wyachum : J’ai l’impression qu’il a la tête bien sur les épaules et qu’il veut être le plus professionnel possible.
@KingShady21 : Bon retour chez nous ! Joue sans faire attention aux haters 💜💛
Dalton Knecht veut jouer, et il devrait jouer avec les Lakers. Il reste une gâchette prolifique, ce qui est recherché dans toutes les franchises de la ligue. Sa maturité devrait le porter assez loin dans sa carrière…