NBA – Après l’avoir suivi pendant les JO de Paris, un insider se livre sur Wembanyama : « Pas beaucoup »

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
FanDuel Sports Network (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

En plus de ses exploits sur les parquets NBA, Victor Wembanyama a pu démontrer tout son talent lors des Jeux Olympiques de Paris. Un événement lors duquel un producteur américain l’a accompagné avant de s’épancher sur cette expérience.

Publicité

Six mois après, les souvenirs de cet épisode mémorable restent encore nets dans l’esprit des fans. La planète basket tournait alors autour des Jeux Olympiques de Paris, qui ont notamment vu l’équipe de France s’illustrer à domicile. Ce, grâce entre autres à Victor Wembanyama, meilleur scoreur de sa sélection sur l’ensemble du tournoi et qui a su marquer les esprits de bien des manières.

L’attitude de Wembanyama en privé lors des JO de Paris dévoilée

Rempli de rebondissements, le parcours de Wembanyama et des Bleus lors des JO pourra être vu sous un autre angle d’ici quelques jours. Le 18 février sortira en effet sur Netflix le documentaire L’or à bout de bras, où des séquences d’inside croustillantes pourront être découvertes. Son producteur, Jake Rogal, a d’ailleurs récemment accordé une interview à HoopsHype et expliqué son choix de suivre la France :

Publicité

Jake Rogal : Quand il a fallu choisir quelles équipes on allait suivre, les USA étaient une évidence étant donné qu’ils étaient ceux que tout le monde voulait battre et qu’ils avaient toutes ces superstars. La France, elle, venait de perdre contre les États-Unis en finale à Tokyo et était à domicile. Sachant qu’en plus, elle avait Wemby dans ses rangs, c’était là aussi une évidence.



Une fois cette sorte de casting réalisée, Rogal a donc notamment pu côtoyer les stars des deux équipes au quotidien et partager des moments d’exception à leurs côtés. L’occasion pour lui de se faire une meilleure idée des personnalités de chacun et de leur accessibilité. Marqué à cet égard par Kevin Durant, il l’a également été selon son propre aveu par Wemby, dont le jeune âge contrasterait avec son attitude :

Publicité

Jake Rogal : Victor Wembanyama a aussi été incroyable à suivre parce qu’il n’y a pas encore beaucoup de choses qui ont été faites sur lui. Du coup, on a pu en apprendre énormément sur lui à chaque fois qu’on le voyait. C’est un joueur très jeune mais déjà très mature. Il est cérébral, pense beaucoup et est très, très intelligent. Il réfléchit à tout ce qu’il va dire avant de parler.

Voir un gars comme ça en sachant ce qui l’attend et les sphères qu’il pourrait atteindre, se rendre compte qu’il garde la tête sur les épaules et de ce qu’il est capable de faire sur le parquet, c’était assez encourageant et excitant.

Il faut donc croire que l’international tricolore s’est fait de nouveaux fans durant cette quinzaine.

Publicité

À 21 ans seulement, Victor Wembanyama fait non seulement preuve de maturité sur le terrain, mais aussi en dehors. Demandez plutôt à Jake Rogal, qui a pu constater ce paradoxe pendant les Jeux Olympiques de Paris.

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus