NBA – Alex Len flingué après sa première aux Lakers, JJ Redick surprend : « Je l’ai trouvé…

Le pivot NBA des Los Angeles Lakers, Alex Len (gauche) et son entraîneur, JJ Redick (droite)
@lakerspulse (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivé aux Lakers quelques heures plus tôt, Alex Len a déjà eu droit à un temps de jeu conséquent face au Jazz, ce mercredi. Mais tandis que sa performance a laissé plus d’un fan sur sa faim, JJ Redick a livré une analyse pour le moins déconcertante.

Publicité

La phase de lune de miel n’aura décidément pas duré très longtemps. Pour le deuxième match de l’ère Luka Doncic aux Lakers, la franchise s’est inclinée de façon inattendue ce mercredi sur le parquet du Jazz (119-131). Avec seulement 16 points, mais surtout 5 pertes de balle et 5 fautes, l’arrière slovène n’a pas vraiment brillé, tout comme l’un des autres nouveaux éléments de l’équipe.

Arrivé encore plus récemment dans l’effectif en tant qu’agent libre, Alex Len a rapidement dû enfiler le bleu de chauffe. En effet, suite à la blessure au visage de Jaxson Hayes, c’est lui qui a débuté la seconde période de ce match en tant que pivot titulaire chez les Angelinos. Cela lui a dès lors permis de disputer près de 22 minutes pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs… sans vraiment convaincre les fans.

Publicité

JJ Redick indulgent envers Alex Len

S’il ne fallait pas s’attendre à des miracles de sa part, Len a déçu bon nombre d’observateurs avec sa performance pour ses débuts avec les Lakers. Outre ses statistiques de 4 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre, l’intérieur ukrainien a souvent paru dépassé sur le parquet. Un constat que son nouvel entraîneur, JJ Redick, a cherché à justifier en conférence de presse avec une analyse bienveillante :



JJ Redick : Je l’ai trouvé bon. À vrai dire, j’ai l’impression qu’on s’est souvent retrouvé dans ce genre de situation, durant lesquelles on doit mettre nos joueurs dans des contextes difficiles. Ça a été le cas pour nos joueurs two-way, ça a été le cas ce soir pour Alex… Mais il a été bon.

Des propos qui n’ont certainement pas atténué l’aigreur des fans.

Publicité

Quoi qu’il en soit, le principal concerné a lui aussi émis des circonstances atténuantes au moment de revenir sur son arrivée dans les rangs Purple & Gold et sur sa prestation :

Alex Len : Ça a été un peu fou ces derniers jours. J’allais rejoindre Indiana quand Rob (Pelinka) m’a appelé pour me faire revenir sur ma décision et que je signe ici. (…) En ce qui concerne le match, j’ai simplement essayé de jouer dur. Je ne connaissais pas les systèmes mais j’ai malgré tout dû jouer beaucoup de minutes, donc j’ai avant tout cherché à jouer dur.

À voir si le All-Star Break permettra au big man de prendre ses marques à Los Angeles et d’afficher un meilleur visage sur le parquet à son issue.

Publicité

Au lieu d’enterrer dès à présent Alex Len, JJ Redick a tenu à rappeler que la situation dans laquelle ce dernier s’est retrouvé face au Jazz n’avait rien d’idéal. Un sentiment partagé par l’Ukrainien, pour qui le All-Star Break semble tomber à pic.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus